Compare commits
7 Commits
202304.27.
...
gestion-do
Author | SHA1 | Date | |
---|---|---|---|
f143bf9395
|
|||
d4bb0bf552 | |||
fcf088443b | |||
02cf7861f3
|
|||
b43db4a066
|
|||
44a37b9837
|
|||
996373775c
|
BIN
admin/generation-documents-templates/template personne.odt
(Stored with Git LFS)
BIN
admin/generation-documents-templates/template personne.odt
(Stored with Git LFS)
Binary file not shown.
@@ -470,10 +470,28 @@ Seul le champ `comment` est donc disponible.
|
||||
|
||||
|
||||
* `id` (int): l'identifiant du ménage;
|
||||
* `members` (liste de HouseholdMember): liste des membres du ménages;
|
||||
* `current_address` (Adress) : adresse actuelle du ménage
|
||||
* `current_composition` (HouseholdComposition): Composition **actuelle** du ménage
|
||||
* `currentMembers` (liste de HouseholdMember): liste des membres **actuels** du ménage;
|
||||
* `members` (liste de HouseholdMember): liste des membres du ménages. Cette liste inclut également les anciens membres;
|
||||
* `waitingForBirth` (bool): `true` si une naissance est attendue;
|
||||
* `waitingForBirthDate` (Date): date de la naissance attendue;
|
||||
|
||||
### HouseholdComposition
|
||||
|
||||
La composition du ménage entre deux dates. Cette entité associe une `HouseholdCompositionType` avec une date de début et une date de fin
|
||||
|
||||
* `id` (int): L'identifiant de la composition
|
||||
* `startDate` (Date): date de début de validité de la composition du ménage;
|
||||
* `endDate` (Date): date de fin de validité de la composition du ménage (vide si actif)
|
||||
* `numberOfChildren` (int): nombre d'enfants
|
||||
* `householdCompositionType` (HouseholdCompositionType): Type de composition choisie, entre deux dates
|
||||
|
||||
### HouseholdCompositionType
|
||||
|
||||
* `id` (int): L'identifiant du type de composition
|
||||
* `label` (texte): Le libellé de la composition
|
||||
|
||||
### HouseholdMember (Membre d'un ménage)
|
||||
|
||||
* `comment` (texte): texte du commentaire;
|
||||
|
@@ -37,6 +37,8 @@ if [ $kind = 'user' ]; then
|
||||
tasks.md
|
||||
workflows.md
|
||||
adresses.md
|
||||
gestion-doublon.md
|
||||
nouveautes.md
|
||||
"
|
||||
elif [ $kind = 'admin' ]; then
|
||||
export files="
|
||||
|
42
user/gestion-doublon.md
Normal file
42
user/gestion-doublon.md
Normal file
@@ -0,0 +1,42 @@
|
||||
# Gestion des usagers en doublon
|
||||
|
||||
À l'utilisation, il arrive que des dossiers d'usagers soient créés en doublon: deux dossiers d'usagers sont créés et concerne **la même personne**.
|
||||
|
||||
Chill permet alors de fusionner les dossiers d'usagers. Cette opération est délicate, parce que le dossier de l'usager "déplacé" peut contenir des informations importantes.
|
||||
|
||||
Chill tente de limiter cette éventualité. Il est cependant nécessaire d'être attentif lors de cette opération.
|
||||
|
||||
::: .note
|
||||
Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il est nécessaire que les droits vous soient ouverts.
|
||||
:::
|
||||
|
||||
## Page "traiter les doublons"
|
||||
|
||||
La page "traiter les doublons" présente
|
||||
|
||||
- la liste des "doublons potentiels" dans les usagers enregistrés dans le logiciel;
|
||||
- la liste des "faux positifs" (des usagers qui ne sont pas des doublons et ne doivent pas être considérés comme tels).
|
||||
|
||||
Pour établir la liste des "doublons potentiels", Chill utilise:
|
||||
|
||||
<!-- TODO à vérifier -->
|
||||
- la date de naissance: si les deux usagers disposent de cette information, alors la date de naissance doit être identique. Ce paramètre est ignoré si un des deux ne dispose pas de cette information.
|
||||
- la proximité du nom: les noms qui se ressemblent avec une légère faute d'orthographe peuvent être considérés comme des doublons potentiels.
|
||||
|
||||
TODO à compléter
|
||||
|
||||
## Marquer des "faux positifs"
|
||||
|
||||
Lorsque deux usagers portent un nom identique, ou très proche, ils peuvent être considérés comme doublon de manière erronée. Pour éviter de les voir marqués comme doublons potentiels, il est possible de les indiquer comme étant deux personnes distinctes.
|
||||
|
||||
Leur fusion est impossible, et ils n'apparaissent plus comme doublons dans la liste des doublons potentiels (voir infra).
|
||||
|
||||
TODO à compléter
|
||||
|
||||
## Fusionner deux dossiers
|
||||
|
||||
TODO: que se passe-t-il lors de la fusion ?
|
||||
|
||||
## Export des doublons potentiels
|
||||
|
||||
TODO
|
@@ -3,7 +3,9 @@
|
||||
# Notifications
|
||||
<!-- fr/notification/inbox -->
|
||||
|
||||
Les notifications sont des messages envoyés par un utilisateur à un ou plusieurs autres. Les notifications ont pour but d'échanger rapidement des informations sur des dossiers sociaux en cours entre travailleurs sociaux. Par exemple, les notifications permettent d'informer un travailleur social à propos d'un parcours.
|
||||
Les notifications sont des messages envoyés par un utilisateur à un ou plusieurs autres utilisateurs. Les notifications ont pour but d'échanger rapidement des informations sur des dossiers sociaux en cours entre travailleurs sociaux. Par exemple, les notifications permettent d'informer un travailleur social à propos d'un parcours.
|
||||
|
||||
Chill peut également envoyer des notifications systèmes lors de certains événements.
|
||||
|
||||
On y accède soit depuis la page d'accueil de Chill, sous l'onglet "Mes notifications", soit n'importe où dans l'application via le
|
||||
menu "utilisateur" en haut à droite de l'écran. Selon la configuration choisie par les administrateurs du logiciel, les notifications sont aussi envoyées par courriel au travailleur social concerné.
|
||||
@@ -17,16 +19,13 @@ Des notifications peuvent être envoyées à partir de plusieurs endroits du log
|
||||
|
||||
Il est possible d'envoyer une notification:
|
||||
|
||||
- de la page résumé d'un parcours
|
||||
- d'une activité/échange
|
||||
- à propos d'un parcours, de la page résumé d'un parcours
|
||||
- à propos d'une activité/échange
|
||||
- à propos d'une action d'accompagnement
|
||||
- à propos d'un document dans une action d'accompagnement
|
||||
|
||||
Les notifications envoyées, par exemple, à partir d'un parcours, sont listées dans le résumé du parcours.
|
||||
|
||||
<!-- TODO: Y a t il d'autres endroits où sont utilisées les notifications? -->
|
||||
|
||||
Il y a en outre des notifications automatiquement envoyées lors de certaines manipulations.
|
||||
|
||||
|
||||

|
||||
|
||||
## Discuter dans une notification
|
||||
@@ -38,5 +37,9 @@ Lorsqu'une notification est reçue, il est possible d'engager une discussion ave
|
||||
|
||||
Dans la liste des notifications, lorsqu'on clique sur une notification, on peut déplier le contenu de la notification et accéder à la discussion avec l'icône "Voir le fil de commentaire associé".
|
||||
|
||||
## Notification système
|
||||
|
||||
Il y a en outre des notifications automatiquement envoyées lors de certaines manipulations.
|
||||
|
||||
Pour ces notifications, il n'est pas possible d'entamer une conversation.
|
||||
|
||||
|
36
user/nouveautes.md
Normal file
36
user/nouveautes.md
Normal file
@@ -0,0 +1,36 @@
|
||||
|
||||
# Nouveautés
|
||||
|
||||
## Mai 2023
|
||||
|
||||
### Statut "hors file active" et "pré-archivé" dans les parcours
|
||||
|
||||
Jusqu'à maintenant, on avait des parcours avec les statuts "brouillon", "en file active" et "cloturé".
|
||||
|
||||
Deux autres statuts sont ajoutés:
|
||||
|
||||
- "hors file active"
|
||||
- pré-archive
|
||||
|
||||
Cela correspondra à des parcours ouverts et qui n'ont pas eu d'activité depuis:
|
||||
|
||||
- six mois pour "hors file active";
|
||||
- deux ans pour "pré-archive"
|
||||
|
||||
Pour ces parcours "hors file active" et "pré-archive", il est possible d'ajouter des échanges, des actions, des rendez-vous, etc. Et de clôturer ces parcours. Lorsque cela est le cas, le parcours repassera, dans les heures qui suivent, en statut "en file active".
|
||||
|
||||
Le passage vers ces deux statuts est effectué automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Sont pris en compte:
|
||||
|
||||
- la date des échanges;
|
||||
- la date de début, de fin, des actions d'accompagnements;
|
||||
- la date de début, de fin des évaluations
|
||||
- l'ajout d'une évaluation, d'un document dans une évaluation, la mise à jour d'un document ou la mise à jour d'un commentaire dans une évaluation;
|
||||
- et, évidemment, la date d'ouverture du parcours.
|
||||
|
||||
Les rendez-vous ne sont pas pris en compte.
|
||||
|
||||
Pour les parcours existants qui étaient inactifs de puis plus de six mois ou deux ans, un passage automatique à ce nouveau statut est prévu: le nouveau statut sera indiqué six mois ou deux ans après la dernière activité prise en compte.
|
||||
|
||||
### Notification depuis des actions et des documents dans les évaluations
|
||||
|
||||
Il est maintenant possible d'envoyer une notification à propos d'une action d'accompagnement ou d'un document dans une évaluation.
|
@@ -44,7 +44,15 @@ Il est important de distinguer les différents états pour un parcours. Un badge
|
||||
|
||||
::: { .note }
|
||||
|
||||
Notez que, lorsqu'un parcours reçoit des nouvelles actions ou échanges, un parcours redevient **EN FILE ACTIVE**. Ce changement de statut est effectué avec un délai de quelques heures.
|
||||
Le passage vers ces les statuts **HORS FILE ACTIVE** et **PRÉ-ARCHIVÉ** est effectué automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Pour calculer "l'inactivité", le logiciel prend en compte la date de différents événements dans le parcours. Si aucun de ces événement n'a eu lieu, Chill change automatiquement le statut du parcours. Sont pris en compte:
|
||||
|
||||
- la date des échanges;
|
||||
- la date de début, de fin, des actions d'accompagnements;
|
||||
- la date de début, de fin des évaluations;
|
||||
- l'ajout d'une évaluation, d'un document dans une évaluation, la mise à jour d'un document ou la mise à jour d'un commentaire dans une évaluation;
|
||||
- et, évidemment, la date d'ouverture du parcours.
|
||||
|
||||
Notez que, lorsqu'un parcours reçoit des nouvelles actions ou échanges, un parcours redevient **EN FILE ACTIVE**. Ce changement de statut est effectué automatiquement également, mais avec un délai de quelques heures.
|
||||
|
||||
:::
|
||||
|
||||
|
Reference in New Issue
Block a user