Fournir un soutien social significatif est souvent une combinaison complexe d'objectifs, d'actions, d'acteurs impliqués, de documents, etc. Avec son module de parcours d'accompagnement, Chill vise à donner à ses utilisateurs un outil leur permettant de suivre les trajectoires sociales des usagers.
Vous pouvez le considérer comme le troisième grand module de l'application. Comme pour les domaines "usager" et "ménage", les pages concernant un parcours sont facilement identifiables par son bandeau en haut de l'écran.
La page de résumé rassemble les informations les plus importantes et les dernières activités au sein d'un parcours, vous permettant de prendre certaines actions rapides comme cliquer sur les badges des personnes associées, les activités liées ou les actions sociales, envoyer une nouvelle notification, etc.
Il est important de distinguer les différents statuts pour un parcours. Un badge se trouve en haut à droite du bandeau ou de l'élément de liste pour identifier ce statut:
* **BROUILLON** : le formulaire du parcours est en cours de rédaction, en attente de confirmation.
Le parcours n'est visible que par son créateur pendant cette période (via le menu utilisateur `Mes parcours brouillon`). Il reste disponible pendant 15 jours à cet état. Ensuite, il est automatiquement supprimé.
* **EN FILE ACTIVE** : le formulaire de création du parcours a été complété, et le parcours est confirmé.
Il est, dès lors, visible par tous les utilisateurs. Des échanges, des actions d'accompagnements, des documents et des tâches peuvent être ajoutés.
Le passage vers les statuts **HORS FILE ACTIVE** et **PRÉ-ARCHIVÉ** est effectué automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Pour calculer "l'inactivité", le logiciel prend en compte la date de différentes intervention dans le parcours. Si aucune de ces interventions n'a eu lieu, Chill change automatiquement le statut du parcours. Sont pris en compte:
- la date de début, de fin, des actions d'accompagnements;
- la date de début, de fin des évaluations;
- l'ajout d'une évaluation, d'un document dans une évaluation, la mise à jour d'un document ou la mise à jour d'un commentaire dans une évaluation;
- et, évidemment, la date d'ouverture du parcours.
Notez que, lorsqu'un parcours reçoit des nouvelles actions ou échanges, un parcours redevient **EN FILE ACTIVE**. Ce changement de statut est effectué automatiquement également, mais avec un délai de quelques heures.
Bien que les trois états ci-dessus soient considérés comme les états principaux, il existe des propriétés supplémentaires qui caractérisent l'état d'un parcours. Il s'agit des propriétés suivantes:
* **Confidentiel** : un parcours confidentiel ne peut être consulté que par le référent. Les autres utilisateurs n'auront pas accès aux informations qu'il contient.
Toutes ces informations requises sont énumérées au bas du formulaire tant qu'elles ne sont pas remplies. Cela sert à vous rappeler ce que vous devez faire pour confirmer le parcours.
Chaque parcours **doit** être localisé et ceci peut être fait de deux manières.
1. Vous pouvez indiquer une adresse temporaire en cliquant sur le bouton désigné. L'adresse ne sera pas automatiquement adaptée en cas de déménagement de la personne concernée. C'est pourquoi un message s'affiche pour vous rappeler, en tant qu'utilisateur, que la deuxième option, indiquée ici, est préférable.
2. Vous pouvez la lier à l'adresse personnelle d'un usager concerné en cliquant sur l'icône du marqueur de carte dans la section des usagers concernés. Si l'usager déménage, elle sera également adaptée automatiquement dans le parcours.
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Si un parcours est lié à l'adresse d'un usager concerné:
* il n'est pas possible de dissocier cet usager du parcours.
* l'usager ne peut pas être déplacé d'un foyer sans indiquer une autre adresse.
Dans ce cas, cette localisation est associée au parcours, et ne sera pas automatiquement modifiée si un usager déménageait. Pour éviter cette situation, un message d'avertissement rappelle qu'il est préférable d'indiquer une réelle localisation pour le parcours.
Dans cette section, vous trouverez une liste prédéfinie d'origines possibles (par exemple, la demande a été faite par téléphone).
### Localisation administrative
La localisation administrative est l'endroit où le parcours est traité. Cela est utile pour des organisations ayant plusieurs sites différents.
### Demandeur
Il peut s'agir d'un usager/tiers déjà existant ou d'une nouvelle personne qui peut être créé à partir de la modale de recherche. Cliquez sur le bouton <**Créer "votre-recherche"**> pour en créer.
### Problématiques sociales
En utilisant le menu déroulant, plusieurs problématiques sociales peuvent être identifiées. Choisissez-en au moins une pour pouvoir confirmer le parcours.
### Services concernés
Identifiez au moins un service qui est concerné par ce parcours. Plusieurs services peuvent être sélectionnés. Cela a un impact sur les utilisateurs qui ont le droit d'accéder aux dossiers du parcours: seuls les utilisateurs (travailleurs) qui appartiennent à un service peuvent avoir accès à certaines informations du parcours selon les services concernés.
### Référent du parcours
Le référent est un collègue auquel vous pouvez vous adresser pour ce parcours. Il est responsable du suivi et a des droits spécifiques liés à l'état du parcours:
Un parcours est mis en place pour apporter un soutien à un ou plusieurs usagers concernées. Naturellement, il peut également y avoir un ou plusieurs tiers ou usagers impliqués pour offrir ce soutien. Ces partenaires peuvent être ajoutés dans cette section en recherchant leur nom.
Si un partenaire n'existe pas encore, il peut être créé à partir de la modale de recherche en appuyant sur le bouton <**Créer "votre-recherche"**>.
Dès qu'un parcours a été confirmé (il est à l'état "en file active"), il est possible d'ajouter des actions d'accompagnement social à ce parcours. Ce sont les actions qui sont entreprises pour réaliser l'accompagnement. Veuillez lire la documentation sur les [actions d'accompagnement](#sec:social_action) pour plus d'informations.
Des commentaires peuvent être ajoutés à un parcours pour notifier aux collègues des informations supplémentaires pour lesquelles il n'y a peut-être pas de section désignée. Un commentaire peut être **épinglé** au tableau de bord du parcours en cliquant sur l'icône du drapeau.
Un seul commentaire peut être épinglé au tableau de bord, mais tous les commentaires resteront disponibles dans la section des commentaires pour être consultés, modifiés, ré-épinglés ou supprimés.
Tout comme pour les usagers, des tâches peuvent être créées et assignées dans un parcours. Veuillez lire la documentation sur les [tâches](#sec:tasks) pour des informations détaillées.
Tout comme pour les usagers, des documents peuvent être attachés à un parcours. La seule différence ici est qu'un document de parcours peut également être généré à partir d'un modèle. Ce modèle peut être sélectionné dans le menu déroulant.
Veuillez lire la documentation sur les [documents](#sec:documents) pour des informations détaillées.
Lorsqu'un parcours est fermé, le menu s'adapte pour offrir à l'utilisateur la possibilité de le ré-ouvrir. Aucune autre action n'est requise après avoir cliqué sur ce bouton.