trans parcours

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nobohan 2022-03-22 16:28:49 +01:00
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@ -29,8 +29,8 @@ if [ $kind = 'user' ]; then
$kind/activite.md
$kind/document.md
$kind/thirdparty.md
$kind/parcours.md
$kind/menage.md
$kind/parcours.md
$kind/notifications.md
$kind/choisir_une_adresse.md
"

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@ -1,71 +1,71 @@
/newpage
# Social support actions
# Actions d'accompagnement social
Social support actions are actions taken within a trajectory and concerning a certain social issue.
Les actions de soutien social sont des actions entreprises dans le cadre d'une trajectoire et concernant une certaine question sociale.
Social support actions are easily recognizable throughout the application by the orange title banner.
Les actions de soutien social sont facilement reconnaissables dans l'application grâce au bandeau de titre orange.
__note__: Social actions can only be created for **confirmed** trajectories.
## Listing page
__note__ : Les actions sociales ne peuvent être créées que pour les trajectoires **confirmées**.
## Page d'inscription
<!-- /fr/person/accompanying-period/{id}/work -->
<!-- /fr/personne/accompagnement-période/{id}/travail -->
![social_action](/user/img/action_accompagnement.png)
![action_sociale](/user/img/action_accompagnement.png)
Similar to many other sections within the Chill application, a list of social support actions can be found by clicking on <**social support actions**> in the yellow side-menu of a trajectory.
Comme de nombreuses autres sections de l'application Chill, une liste des actions d'accompagnement social peut être trouvée en cliquant sur <**actions d'accompagnement social**> dans le menu latéral jaune d'une trajectoire.
A concise overview of important information is given for each action in the list.
Un aperçu concis des informations importantes est donné pour chaque action de la liste.
So long a trajectory is in the **confirmed** state each action can be modified, deleted or a [workflow](/user/English/workflow.md) can be created.
## Creating a social support action
Tant qu'une trajectoire est à l'état **confirmé**, chaque action peut être modifiée, supprimée ou un [workflow](/user/English/workflow.md) peut être créé.
## Création d'une action de soutien social
<!-- /fr/person/accompanying-period/{id}/work/new -->
To create a social support action a user will be guided through several steps,
Pour créer une action de soutien social, un utilisateur sera guidé à travers plusieurs étapes,
1. Pick one social issue. If the concerning social issue is not amongst the provided choices the user can add it by selecting it from the dropdown menu.
2. Pick a social action. All actions displayed are linked to the previously selected social issue.
3. One or more concerning persons can be selected.
4. Specify a start date.
5. Specify an ending date (optional).
1. Choisir un problème social. Si le problème social en question ne figure pas parmi les choix proposés, l'utilisateur peut l'ajouter en le sélectionnant dans le menu déroulant.
2. Choisissez une action sociale. Toutes les actions affichées sont liées à la question sociale sélectionnée précédemment.
3. Une ou plusieurs personnes concernées peuvent être sélectionnées.
4. Spécifiez une date de début.
5. Indiquez une date de fin (facultatif).
## Modifying a social support action
## Modifier une action d'accompagnement social
Once a social support action has been created it is not considered to be a static recording. The modification form allows for much more information to be added in later stages so as to make it a 'working document'.
Une fois qu'une action d'accompagnement social a été créée, elle n'est pas considérée comme un enregistrement statique. Le formulaire de modification permet d'ajouter beaucoup plus d'informations dans les étapes ultérieures afin d'en faire un "document de travail".
### Comment
### Commentaire
Here the user is free to give whatever extra information necessary.
Ici, l'utilisateur est libre de donner toutes les informations supplémentaires nécessaires.
### Motives and goals
### Motifs et objectifs
Social support actions are never random. They are taken with certain motives or to attain a certain goal.
By clicking on a badge (+) within the dropdown menu of this section, the user can add the motive or goal of the action. By clicking on it again (-) it can be removed.
Les actions de soutien social ne sont jamais aléatoires. Elles sont entreprises avec certains motifs ou pour atteindre un certain objectif.
En cliquant sur un badge (+) dans le menu déroulant de cette section, l'utilisateur peut ajouter le motif ou le but de l'action. En cliquant à nouveau sur le badge (-), il peut le supprimer.
Multiple goals can be selected.
Il est possible de sélectionner plusieurs objectifs.
### Results or outcome
### Résultats ou issue
Once a motive or goal is identified it is also possible to specify a result or outcome of the action concerning this specific goal. Similarly they can be selected from a dropdown menu and removed again.
Multiple outcomes can be selected.
Une fois qu'un motif ou un objectif est identifié, il est également possible de spécifier un résultat ou une issue de l'action concernant cet objectif spécifique. De la même manière, ils peuvent être sélectionnés dans un menu déroulant et supprimés à nouveau.
Plusieurs résultats peuvent être sélectionnés.
### Evaluations, forms or correspondence
### Évaluations, formulaires ou correspondance
Multiple evaluations or forms can be added to a social support action. It is specified which evaluation can be started and clicking on the badge (+) will open a form for the user to fill in.
Plusieurs évaluations ou formulaires peuvent être ajoutés à une action d'accompagnement social. Il est précisé quelle évaluation peut être lancée et en cliquant sur le badge (+), un formulaire s'ouvrira pour que l'utilisateur le remplisse.
The form allows a starting date, due date and ending date to be set, as well as a reminder. An extra comment box can be used to give more details and a [document](/user/English/documents.md) can be generated or uploaded.
Le formulaire permet de définir une date de début, une date d'échéance et une date de fin, ainsi qu'un rappel. Un champ de commentaire supplémentaire peut être utilisé pour donner plus de détails et un [document] (/user/English/documents.md) peut être généré ou téléchargé.
### Concerned persons
### Personnes concernées
Concerned persons within the trajectory are listed here and the user can select who was involved in this specific social support action.
Les personnes concernées par la trajectoire sont listées ici et l'utilisateur peut sélectionner les personnes impliquées dans cette action d'accompagnement social spécifique.
### Treating thirdparties
### Traitement des tiers
If an external partner executed the social action, they can be identified here.
Think of them as the main actor.
Si un partenaire externe a exécuté l'action sociale, il peut être identifié ici.
Considérez-le comme l'acteur principal.
### Intervening thirdparties
### Tiers d'intervention
These are external partners that participate(d) in the social action, but are not the main actors.
Il s'agit de partenaires externes qui ont participé à l'action sociale, mais qui ne sont pas les acteurs principaux.

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@ -2,9 +2,9 @@
# Social support trajectory
Providing meaningful social support is often an intricate combination of goals, actions, involved actors, documents, etc... With its social support module, Chill aims to give it's users a tool which they can keep track of trajectories.
Providing meaningful social support is often an intricate combination of goals, actions, involved actors, documents, etc... With its social support module, Chill aims to give it's users a tool which they can keep track of trajectories.
You can look at it as the third big module within the application. Like the person and household modules it can be easily identified by the banner at the top of the screen, which is in this case **gray** in color.
You can look at it as the third big module within the application. Like the person and household modules it can be easily identified by the banner at the top of the screen.
![Trajectory banner](/user/img/banner_course.png)
@ -16,15 +16,15 @@ You can look at it as the third big module within the application. Like the pers
The overview page assembles the most important information and latest activity within a trajectory, allowing you to take certain quick actions like clicking on associated person badges, linked activities or social actions, sending a new notification, etc...
In short it is the trajectory dashboard from where you will navigate to specific sections.
In short it is the trajectory dashboard from where you can navigate to specific sections.
## Creation of a social support trajectory
<!-- /fr/parcours/{id}/edit -->
A new trajectory can be created from the section menu. Doing so will direct you to a blank trajectory form for you to fill-out.
A new trajectory can be created from the section menu. Doing so will direct you to a blank trajectory form for you to fill-out.
> Sections > Create a new trajectory
> Sections > Create a new trajectory
A trajectory can also be created from within a person file and will immediately link it to this person. You will see the person added in the first section **concerned persons**
@ -78,7 +78,7 @@ Every trajectory **has** to be localised and this can be done in one of two ways
2. You can link it to a concerned person's **home address** by clicking the map-marker icon in the concerned persons section. If the person moves it will also be automatically adapted within the trajectory.
__Note__: While a trajectory is linked to a concerned person's address...
__Note__: While a trajectory is linked to a concerned person's address...
* it is not possible to dissociate this person from the trajectory.
* the person cannot be moved from a household without indicating another address.
@ -92,13 +92,33 @@ Localising a trajectory allows for the following:
* The generation of localised statistics.
* The management of access rights.
#### Locate the trajectory with a concerned person
If a concerned person has an address, it is possible to locate the trajectory with this person.
When a trajectory is located with a person:
* the trajectory "follows" the person's address when he moves;
* it is not possible to dissociate the concerned person from the trajectory;
In addition,
* the person cannot leave the trajectory as long as the trajectory is located near him/her
* the person cannot leave the household without leaving an address, as long as he/she is located with at least one trajectory.
#### Temporary location
A temporary address may be assigned to a trajectory.
In this case, this location is associated with the route, and will not be automatically changed if a person moves. To avoid this situation, a warning message reminds persons that it is preferable to indicate a real location for the trajectory.
### Origin of the application for support
Within this section you will find a pre-defined list of possible origins (eg. the application was done by telephone)
### Administrative localisation
### Administrative location
TODO
The administrative location is the place where the trajectory is processed. This is useful for organisations with several different locations.
### The applicant
@ -119,7 +139,7 @@ The referrer is the colleague to whom you can refer yourself concerning this tra
* They can mark it as urgent.
* They can change the intensity.
__Note__: These three states cannot be modified if a trajectory does not have a referrer assigned.
__Note__: These three states cannot be modified if a trajectory does not have a referrer assigned.
Likewise a referrer cannot be removed from a confidential trajectory.
### External partners

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@ -1,43 +1,90 @@
\newpage
# Parcours
# Parcours d'accompagnement
Fournir un soutien social significatif est souvent une combinaison complexe d'objectifs, d'actions, d'acteurs impliqués, de documents, etc. Avec son module de parcours d'accompagnement, Chill vise à donner à ses utilisateurs un outil leur permettant de suivre les trajectoires sociales des usagers.
TODO explication globale
Vous pouvez le considérer comme le troisième grand module de l'application. Comme pour les domaines "usager" et "ménage", les pages concernant un parcours sont facilement identifiables par son bandeau en haut de l'écran.
::: { .info }
![Bandeau d'un parcours d'accompagnement](user/img/banner_course.png)
Les informations suivantes sont **requises** pour valider un parcours:
## Résumé du parcours
* le parcours doit renseigner au moins un usager concerné;
* au moins une problématique sociale est renseignée;
* le parcours est attribué à au moins un service;
* le parcours doit être [localisé](#sec:parcours-localisation);
![Résumé du parcours](user/img/parcours_dashboard.png)
<!-- /fr/parcours/{id} -->
La page de résumé rassemble les informations les plus importantes et les dernières activités au sein d'un parcours, vous permettant de prendre certaines actions rapides comme cliquer sur les badges des personnes associées, les activités liées ou les actions sociales, envoyer une nouvelle notification, etc.
En bref, il s'agit du tableau de bord du parcours à partir duquel vous pouvez naviguer vers des sections spécifiques.
## Création d'un parcours d'accompagnement social
<!-- /fr/parcours/{id}/edit -->
Un nouveau parcours peut être créé à partir du menu de la section. En procédant ainsi, vous êtes dirigé vers un formulaire de parcours vierge à remplir.
> Sections > Créer un parcours
Un parcours peut également être créé à partir d'une fiche d'un usager et il sera alors immédiatement liée à cet usager. Vous verrez la personne ajoutée dans la première section **Usagers concernés**.
> Menu usager jaune > Parcours d'accompagnement > Créer un parcours d'accompagnement
### Les différents états d'un parcours
Il est important de distinguer trois états principaux pour un parcours. Un badge se trouve en haut à droite du bandeau ou de l'élément de liste pour identifier cet état.
* **BROUILLON** : le formulaire du parcours comporte des informations manquantes et ne peut donc pas être confirmé (couleur du badge : gris) *
* **EN FILE ACTIVE** : toutes les informations requises ont été fournies et d'autres actions, activités, etc peuvent être ajoutées (couleur du badge : bleu foncé).
* **CLOTÛRÉ** : le parcours d'accompagnement social est arrivée à son terme, la raison peut être définie (couleur du badge : rouge).
Dans le menu utilisateur, vous trouvez une entrée de menu pour vous diriger vers:
* une page de liste de **tous** les parcours dont vous êtes le référent;
* une page de liste de toutes vos parcours **BROUILLON** (ceux que vous avez créés, mais pas encore confirmés).
Bien que les trois états ci-dessus soient considérés comme les états principaux, il existe des propriétés supplémentaires qui caractérisent l'état d'un parcours. Il s'agit des propriétés suivantes:
* **Confidentiel** : un parcours confidentiel ne peut être consulté que par le référent. Les autres utilisateurs n'auront pas accès aux informations qu'il contient.
* **Intensité** : Un parcours peut être caractérisé comme *régulier* ou *ponctuel*. TODO
* **Urgent** : Cet état peut être déclenché lorsque des actions urgentes sont requises dans ce parcours.
### Informations requises
Les informations requises pour **confirmer** un parcours sont les suivantes :
* Il est lié à au moins une [personne concernée](#concerned-person).
* Il est lié à au moins un [problème social](#social-issue).
* Il est attribué à au moins un [service](#service).
* Il doit être [localisé](#trajectoire-localisation).
![Confirmer le parcours](user/img/parcours_confirm.png)
Toutes ces informations requises sont énumérées au bas du formulaire tant qu'elles ne sont pas remplies. Cela sert à vous rappeler ce que vous devez faire pour confirmer le parcours.
### Usager concerné
![Usager concernés](user/img/concerned_persons.png)
Un parcours peut être mis en place pour apporter un soutien à plusieurs usagers (par exemple, un soutien est apporté à une mère et à ses deux enfants).
### Localisation du parcours
![Localisation](user/img/parcours_localisation.png)
Chaque parcours **doit** être localisé et ceci peut être fait de deux manières.
1. Vous pouvez indiquer une adresse temporaire en cliquant sur le bouton désigné. L'adresse ne sera pas automatiquement adaptée en cas de déménagement de la personne concernée. C'est pourquoi un message s'affiche pour vous rappeler, en tant qu'utilisateur, que la deuxième option, indiquée ici, est préférable.
2. Vous pouvez la lier à l'adresse personnelle d'un usager concerné en cliquant sur l'icône du marqueur de carte dans la section des usagers concernés. Si l'usager déménage, elle sera également adaptée automatiquement dans le parcours.
::: {.info}
Si un parcours est lié à l'adresse d'un usager concerné:
* il n'est pas possible de dissocier cet usager du parcours.
* l'usager ne peut pas être déplacé d'un foyer sans indiquer une autre adresse.
:::
## Localisation du parcours {#sec:parcours-localisation}
Chaque parcours **doit** être localisé.
La localisation est réalisée par l'une ou l'autre manière:
* soit en indiquant une adresse temporaire sur le parcours;
* soit en renseignant un des usagers concerné par le parcours. Dans ce cas, l'adresse du domicile de cet usager sera utilisée pour localiser le parcours. S'il déménage, son adresse sera réutilisée dès son déménagement, de manière automatique.
::: {.vendee}
### Pourquoi localiser les parcours ?
La localisation des parcours permet:
* de désigner les référents automatiquement, ou d'inclure les parcours dans les listes des réunions de régulation pour les bons services et MDSF;
* de générer des statistiques localisées;
* de gérer les droits
:::
### Localiser le parcours auprès d'un usager concerné
#### Localiser le parcours auprès d'un usager concerné
Dans le cas où un usager concerné dispose d'une adresse, il est possible de localiser le parcours auprès de cet usager.
@ -51,9 +98,107 @@ Par ailleurs,
* l'usager ne peut pas quitter le parcours, tant que le parcours est localisé auprès de lui;
* l'usager ne peut pas quitter son ménage sans laisser d'adresse, tant qu'il localisé auprès d'au moins un parcours.
### Localisation temporaire
#### Localisation temporaire
Une adresse temporaire peut être attribuée à un parcours.
Dans ce cas, cette localisation est associée au parcours, et ne sera pas automatiquement modifiée si un usager déménageait. Pour éviter cette situation, un message d'avertissement rappelle qu'il est préférable d'indiquer une réelle localisation pour le parcours.
::: {.vendee}
#### Pourquoi localiser les parcours ?
La localisation des parcours permet:
* de désigner les référents automatiquement, ou d'inclure les parcours dans les listes des réunions de régulation pour les bons services et MDSF;
* de générer des statistiques localisées;
* de gérer les droits
:::
### Origine de la demande
Dans cette section, vous trouverez une liste prédéfinie d'origines possibles (par exemple, la demande a été faite par téléphone).
### Localisation administrative
La localisation administrative est l'endroit où le parcours est traité. Cela est utile pour des organisations ayant plusieurs sites différents.
### Demandeur
Il peut s'agir d'un usager/tiers déjà existant ou d'une nouvelle personne qui peut être créé à partir de la modale de recherche. Cliquez sur le bouton <**Créer "votre-recherche"**> pour en créer.
### Problématiques sociales
En utilisant le menu déroulant, plusieurs problématiques sociales peuvent être identifiées. Choisissez-en au moins une pour pouvoir confirmer le parcours.
### Services concernés
Identifiez au moins un service qui est concerné par ce parcours. Plusieurs services peuvent être sélectionnés. Cela a un impact sur les utilisateurs qui ont le droit d'accéder aux dossiers du parcours: seuls les utilisateurs (travailleurs) qui appartiennent à un service peuvent avoir accès à certaines informations du parcours selon les services concernés.
### Référent du parcours
Le référent est un collègue auquel vous pouvez vous adresser pour ce parcours. Il est responsable du suivi et a des droits spécifiques liés à l'état du parcours:
* il peut le marquer comme confidentiel;
* il peut le marquer comme urgent;
* il peut changer l'intensité.
::: {.info}
Ces trois états ne peuvent pas être modifiés si un parcours n'a pas de référent assigné.
De même, un référent ne peut être supprimé d'un parcours confidentiel.
:::
### Interlocuteurs privilégiés
Un parcours est mis en place pour apporter un soutien à un ou plusieurs usagers concernées. Naturellement, il peut également y avoir un ou plusieurs tiers ou usagers impliqués pour offrir ce soutien. Ces partenaires peuvent être ajoutés dans cette section en recherchant leur nom.
Si un partenaire n'existe pas encore, il peut être créé à partir de la modale de recherche en appuyant sur le bouton <**Créer "votre-recherche"**>.
<!-- ## Historique du parcours
<!-- /fr/parcours/{id}/histoire
TODO -->
## Actions de soutien social
<!-- /fr/person/accompagnement-période/{id}/travail -->
Au sein d'un parcours, de nombreuses actions seront entreprises pour réaliser l'accompagnement. Veuillez lire la documentation sur les [actions sociales](/user/English/social_actions.md) pour plus d'informations.
## Commentaires
<!-- /fr/parcours/{id}/comments -->
Des commentaires peuvent être ajoutés à un parcours pour notifier aux collègues des informations supplémentaires pour lesquelles il n'y a peut-être pas de section désignée. Un commentaire peut être **épinglé** au tableau de bord du parcours en cliquant sur l'icône du drapeau.
Note__ : Un seul commentaire peut être épinglé au tableau de bord, mais tous les commentaires resteront disponibles dans la section des commentaires pour être consultés, modifiés, ré-épinglés ou supprimés.
## Tâches
<!-- /fr/task/single-task/by-course/{id} -->
Tout comme dans le module personne, des tâches peuvent être créées et assignées dans un parcours. Veuillez lire la documentation sur les [tâches](/user/English/tasks.md) pour des informations détaillées.
## Documents
<!-- /fr/parcours/{id}/documents -->
Tout comme dans le module personne, des documents peuvent être attachés à un parcours. La seule différence ici est qu'un document de parcours peut également être généré à partir d'un modèle. Ce modèle peut être sélectionné dans le menu déroulant.
Veuillez lire la documentation sur les [documents] (/user/English/documents.md) pour des informations détaillées.
## Fermer un parcours
<!-- /fr/parcours/{id}/close -->
À tout moment, un parcours peut être fermée en cliquant sur l'entrée du menu latéral **<close trajectory'>**.
Vous serez dirigé vers un petit formulaire dans lequel vous pourrez spécifier la date de fermeture et le motif.
## Ré-ouvrir un parcours
Lorsqu'un parcours est fermée, le menu s'adapte pour offrir à l'utilisateur la possibilité de la rouvrir. Aucune autre action n'est requise après avoir cliqué sur ce bouton.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

59
user/parcours_a_trier.md Normal file
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@ -0,0 +1,59 @@
\newpage
# Parcours
TODO explication globale
::: { .info }
Les informations suivantes sont **requises** pour valider un parcours:
* le parcours doit renseigner au moins un usager concerné;
* au moins une problématique sociale est renseignée;
* le parcours est attribué à au moins un service;
* le parcours doit être [localisé](#sec:parcours-localisation);
:::
## Localisation du parcours {#sec:parcours-localisation}
Chaque parcours **doit** être localisé.
La localisation est réalisée par l'une ou l'autre manière:
* soit en indiquant une adresse temporaire sur le parcours;
* soit en renseignant un des usagers concerné par le parcours. Dans ce cas, l'adresse du domicile de cet usager sera utilisée pour localiser le parcours. S'il déménage, son adresse sera réutilisée dès son déménagement, de manière automatique.
::: {.vendee}
### Pourquoi localiser les parcours ?
La localisation des parcours permet:
* de désigner les référents automatiquement, ou d'inclure les parcours dans les listes des réunions de régulation pour les bons services et MDSF;
* de générer des statistiques localisées;
* de gérer les droits
:::
### Localiser le parcours auprès d'un usager concerné
Dans le cas où un usager concerné dispose d'une adresse, il est possible de localiser le parcours auprès de cet usager.
Lorsqu'un parcours est localisé auprès d'un usager:
* le parcours "suit" l'adresse de l'usager lorsqu'il déménage;
* il n'est pas possible de dissocier l'usager concerné du parcours;
Par ailleurs,
* l'usager ne peut pas quitter le parcours, tant que le parcours est localisé auprès de lui;
* l'usager ne peut pas quitter son ménage sans laisser d'adresse, tant qu'il localisé auprès d'au moins un parcours.
### Localisation temporaire
Une adresse temporaire peut être attribuée à un parcours.
Dans ce cas, cette localisation est associée au parcours, et ne sera pas automatiquement modifiée si un usager déménageait. Pour éviter cette situation, un message d'avertissement rappelle qu'il est préférable d'indiquer une réelle localisation pour le parcours.

0
user/social_actions.md Normal file
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