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ajouts variables suite réunion 22/09
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9f6bd99e13
@ -1,8 +1,46 @@
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# Génération de documents
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L'administrateur fonctionnel prépare la génération des documents:
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1. A partir d'un document Word (format docx), un document est préparé par
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1. Une première étape est un formulaire qui demande des précisions à l'utilisateur.
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Il s'agit, par exemple, d'indiquer la localisation précise pour la génération du document, d'indiquer un "usager principal" pour le document, etc.
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La plupart de ces informations peuvent être configurées par
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Si aucune précision n'est nécessaire, cette étape n'est pas affichée à l'utilisateur.
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## Parcours des utilisateurs
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Lors de la génération de document, les utilisateurs parcourrent trois étapes:
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1. un formulaire, optionnel, demande des précisions à l'utilisateur.
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Il peut s'agir, par exemple, de préciser les destinataires du document, de choisir un signataire, etc.
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Ce formulaire est soit:
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* natif au nœud. Dans ce cas, il apparait systématiquement ou dans certaines conditions;
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* configuré par l'admnistrateur fonctionnel parmi des options disponibles;
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2. le document est effectivement généré en arrière-plan. Cela peut nécessiter éventuellement quelques minutes;
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3. le document est ouvert pour édition dans un éditeur en ligne. L'enregistrement est automatique. Lorsqu'ils ferment l'éditeur **depuis l'interface de l'éditeur**, l'utilisateur est redirigé vers la page principale, généralement la page de génération du document.
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Notez que, pour que la redirection soit effective, l'utilisateur doit fermer **dans l'interface de l'éditeur**: fermer la fenêtre ou l'onglet fait perdre les informations de redirection - cependant, le document est normalement enregistré.
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## Syntaxe de génération d'un document
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Les documents sont préparés par l'administrateur fonctionnel.
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Aux endroits où cela est nécessaire, l'administrateur indique un texte qui débute par `${` et se termine par `}`. Ce texte, depuis le signe `$` initial jusqu'à la balise fermante finale (`}`) est remplacé par le texte contenu dans la variable.
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## Principes liés au variables
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### Nommage de variables
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@ -28,7 +66,7 @@ Pour nommer les variables et les concaténer, nous utilisons la syntaxe camelcas
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[^camelcase]: <https://fr.wikipedia.org/wiki/Camel_case>
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#### Application aux variable date
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#### Exemple: application aux objets "date"
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Les dates sont disponibles dans deux formats:
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@ -68,18 +106,40 @@ type=Médecin
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job=Assistant social
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```
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### Cas où une variable est optionnelle
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Lorsqu'une variable est optionnelle, si sa valeur est inconnue ou vide, alors tout ses champs apparaissent avec une chaine de caractère vide.
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## Variables disponibles par document
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Lorsqu'une variable n'est pas de type "texte", ses champs sont complétés par ceux décrits [dans la section suivante](#sec:gendoc-champs-objets).
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### Pour chaque document
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#### Paramètres pour l'administrateur fonctionnel
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Les administrateurs fonctionnels peuvent activer les paramètres suivants:
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* un champ "lieu", qui permettra de choisir parmi les lieux pré-enregistrés. Le lieu pré-sélectionné sera celui choisi par l'utilisateur;
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#### Variables
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* `creator`: (User) le créateur;
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* `createdAt` (Date): la date de création;
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* `locate`: le lieu sélectionné par le créateur, au moment de la génération;
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* `locate`: le lieu sélectionné par le créateur, au moment de la génération **ou** celui choisi par l'étape 1.
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### Document générés pour un parcours
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#### Paramètres pour l'administrateur fonctionnel
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Les administrateurs fonctionnels peuvent activer les paramètres suivants:
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* un champ "usager 1", qui permet ensuite à l'utilisateur de choisir un usager parmi ceux concernés par le parcours;
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* un champ "usager 2", qui permet aux utilisateurs de choisir un deuxième usager parmis ceux concernés par le parcours;
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* un champ "usager principal du parcours", qui permet, cette fois, de choisir parmi les usagers concernés par le parcours, mais également parmi les interlocuteurs privilégiés.
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#### Variables
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Le document hérite de toutes les variables disponibles pour chaque document, à laquelle vient s'ajouter la variable suivante et tout ses champs:
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* `courseId` (texte): l'identifiant du parcours
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@ -90,28 +150,36 @@ Le document hérite de toutes les variables disponibles pour chaque document, à
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* `courseRef`: (User): le référent du parcours;
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* `courseLocation` (Adresse): l'adresse de localisation du parcours
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* `coursePersonLocation` (Person): l'utilisateur qui localise le parcours (s'il y en a un, peut être vide);
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* `courseTitulaire1` (Person): le premier titulaire du parcours, déterminé comme étant le plus âgé parmi les personnes qui sont titulaires d'un ménage;
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* `courseTitulaire2` (Person): le second titulaire du parcours, déterminé comme étant le deuxième plus âgé parmi les personnes qui sont titulaires d'un ménage;
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* `coursePerson1` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
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* `coursePerson1Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
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* `coursePerson2` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 2;
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* `coursePerson2Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 2;
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* `courseMainPerson` (Person): l'usager principal du document;
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* `courseMainPersonHousehold` (Ménage): les informations du ménage de l'usager "principal du document";
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* `courseEmergency` (texte): la chaine "Urgent" si le parcours est urgent, chaine vide sinon;
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* `courseConfidential` (texte): "Confidentiel" si le parcours est confidentiel, chaine vide sinon;
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* `courseOrigin` (texte): l'appellation de l'origine du parcours;
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* `courseClosingMotive` (texte): l'appellation du motif de clotûre du parcours;
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Les titulaires 1 et 2 sont déterminés par leur âge de cette manière:
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1. Parmi toutes les personnes associées au parcours au moment de la génération du document, le logiciel sélectionne tout ceux qui sont actuellement titulaire d'un ménage;
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2. Les deux plus âgés sont choisis dans cette liste. Le plus âgé sera le `titulaire1`, et le suivant sera le `titulaire2`
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Par ailleurs, les listes suivantes sont disponibles:
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* `coursePersons` (liste de Person): une liste des personnes du parcours
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Par ailleurs, pour chaque personne membre de la liste, deux champs sont ajoutés et indiquent le lien de parenté avec le titulaire 1 et le titulaire 2 (à condition que ce lien soit effectivement renseigné).
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Par ailleurs, pour chaque personne présente dans cette liste, les deux variables suivantes sont ajoutées:
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* `familylink1` (texte): un lien de parenté avec l'usager 1, si renseigné;
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* `familylink2` (texte): un lien de parenté avec l'usager 2, si renseigné;
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* `familylinkmain` (texte): un lien de parenté avec l'usager principal du document, si renseigné;
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* `courseRequestor` (liste de Person ou ThirdParty): le demandeur. Peut être vide.
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* `courseResources` (liste de Person ou ThirdParty): une liste des interlocuteurs privilégiés
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* `courseSocialIssues` (liste de SocialIssues): la liste des problématiques d'accompagnement
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::: { .info }
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Les objets "Ménage" contiennent les liste des membres du ménage associés aux `person1`, `person2` ou `mainPerson`.
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:::
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Exemple d'utilisation:
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```
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@ -201,6 +269,15 @@ ${courseStartDateShort} // 15/01/2021
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* `mother` (Person): les champs de la mère de la personne, si elle est renseignée dans le module "filiation";
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* `father` (Person): les champs du père de la personne, s'il est renseigné dans le module "filiation";
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::: { .vendee }
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* `numCaf` (texte): le numéro CAF;
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* `numSS` (texte): le numéro de sécurité sociale;
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* `numMSA` (texte): le numéro MSA;
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* `doctor` (ThirdParty): le médecin traitant;
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* `situationProf` (texte): la situation professionnelle;
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* `niveauEtude` (texte): le niveau d''étude;
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:::
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Exemple d'utilisation:
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```
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@ -213,6 +290,23 @@ Téléphone du père: ${personFatherFirstphonenumber} // 01 23 45 67 89
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```
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### Household
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Les informations sont les suivantes:
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* `childToBorn` (texte): contient "Oui" si un enfant est à naitre, ou "Non" si aucun enfant n'est à naitre;
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* `childToBornDate` (Date): contient la date à laquelle un enfant est à naitre;
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* `familyComposition` (texte): la composition familiale, valable au moment de la génération;
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* `nbOfChild` (texte): le nombre d'enfants du ménage, au moment de la génération du document.
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Les listes suivantes sont associées au ménage:
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* `members` (Liste de Person): la liste de tous les membres du ménage;
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* `membersAtPositionx`: la list des membres à la position `x`, où `x` est l'identifiant de la position. Cet identifiant est visualisable dans l'interface d'administration.
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Ainsi, si les "enfants hors ménage" est la position `3`, alors la liste des usagers "Enfant hors ménage" est présente sous la variable `membersAtPosition3`.
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### ThirdParty
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TODO
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