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Markdown

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title: Chill
subtitle: Logiciel d'accompagnement social
css:
- https://www.unpkg.com/fork-awesome@1.2.0/css/fork-awesome.min.css
- ./styles.css
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# Qu'est-ce que Chill ?
## Logiciel d'accompagnement social
"Dossier social électronique"
## Logiciel libre
# À quoi sert Chill ?
## Consigner les informations sur l'accompagnement des usagers
## Partager ces informations
## Collecter des statistiques sur l'activité
Le logiciel est utilisable au quotidien par les travailleurs sociaux.
# 3 Univers clés
## La couleur du bandeau diffère
* <span class="usager">Usager</span>
* <span class="parcours">Parcours</span>
* <span class="menage">Ménage</span>
# Univers <span class="usager">Usager</span>
## Bandeau vert
![Bandeau «Usager»](./img/bandeau_usager.png)
## Informations relatives à un usager
Informations générales:
* nom;
* prénom;
* numéros de téléphone;
* date de naissance;
*
## Autres informations que l'on peut associer:
* **documents** liés à un usager (justificatif de domicile, etc.);
* **tâches** liées à un usager (rappel de l'usager, etc.);
* **personnes ressources**;
* **adresses de résidence**;
## Collecte / synthèse d'informations provenant d'autres univers
Parcours ouverts, échanges et rendez-vous, etc.
# Univers <span class="menage">Ménage</span>
## Bandeau gris/vert
![Bandeau ménage](./img/bandeau_menage.png)
## Regroupe les personnes qui habitent à la même adresse.
**Attention**: il ne s'agit pas seulement des personnes qui font partie de la même famille.
## Chaque membre a une position dans le ménage
* Adulte dans le ménage
* Enfants (-18 ans) dans le ménage
* Enfants (-18 ans) hors ménage
## Le ménage "donne" l'adresse à l'usager
Uniquement s'il est dans une position
* Adulte dans le ménage
* Enfants (-18 ans) dans le ménage
Un usager ne peut être que dans un seul ménage simultanément à une de ces positions.
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La position `Enfant (-18 ans hors ménage)` ne détermine pas l'adresse de l'usager.
Un enfant peut être "hors ménage" dans plusieurs ménages simultanément.
Application: gardes alternées
# Univers <span class="parcours">Parcours</span>
## Bandeau gris métallique
![Bandeau parcours](./img/bandeau_parcours.png)
# Qu'est-ce qu'un parcours ?
## Demande de l'usager
Le parcours répond à une demande de l'usager.
Le parcours concerne une ou plusieurs problématiques sociales.
Exemples:
::: { .columns }
:::::: { .column width="60%" }
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>personnes âgées</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>insertion socio-professionnelle</span></span></span>
::::::
:::::: { .column width="40%" }
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>protection de l'enfance</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span></span></span></span>
::::::
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* Il existe une hiérarchie dans les problématiques;
* A l'ouverture du parcours, une problématique de plus haut niveau peut être choisie. Elle sera précisée par la suite.
## Le parcours comporte un ou plusieurs "usagers concernés"
Il ne s'agit pas toujours d'usagers du même ménage.
## Le parcours a une adresse
* soit une adresse "temporaire" (saisie rapide);
* soit l'adresse d'un des usagers concernés par le parcours
Précisions apportées par le référent
Si l'adresse d'un usager change, le référent est notifié.
## Le parcours est mené par un référent
* un seul référent;
* pas obligatoire au moment de la confirmation;
* suggestion de référent par localisaton;
## Le parcours comporte des échanges
Avec des usagers ou des tiers:
* <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>visites à domicile</span></span></span>;
* <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>appel d'un usager</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span></span></span>
Mais aussi en interne:
* <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>réunions</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span></span></span></span>
## Le parcours comporte des actions
Mises en place pour répondre aux problématiques
Exemples:
* <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>Favoriser le maintien à domicile</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>Première demande AEB</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span></span></span></span>
## Plus sur les actions
::: incremental
* Les <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>actions</span></span></span> peuvent comporter des <span class="badge">objectifs</span>, et des <span class="badge">Résultats</span>
* Les <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>actions</span></span></span> peuvent comporter des <span class="badge">Évaluations - Courriers - Formulaires</span>
* Ces <span class="badge">Évaluations - Courriers - Formulaires</span> génèrent des documents
:::
# Un parcours au quotidien
## Un appel téléphonique à une MDSF, de Mme Diallo
_«J'ai des difficultés à payer ma facture EDF»_
1. Création de la fiche usager;
2. Création d'un <span class="parcours">parcours</span> avec la problématique <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>Accompagnement social Adulte > Aides financières administratives</span></span></span>
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Un référent de parcours est désigné
* soit par une réunion;
* soit par les suggestions de référent (sectorisation);
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Le référent de parcours rencontre Mme Diallo.
Création d'un **échange** <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Rencontre physique</span></span></span>
_Au cours de l'échange, il apparait que Mme Diallo est éligible pour demander une aide pour les impayés, en particulier le FSL maintien._
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Le référent indique un compte-rendu dans l'échange.
Il indique les <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>problématiques</span></span></span> abordées, et coche l'**action** <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>Demander une aide pour les impayés</span></span></span>.
On crée donc un lien entre chaque échange et les problématiques et actions du parcours.
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Lors de la création de l'échange, Chill vérifie si l'action <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>Demander une aide pour les impayés</span></span></span> a déjà été ajoutée au parcours. Si ça n'est pas le cas, l'action est ajoutée au parcours.
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Le référent ouvre l'action <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>Demander une aide pour les impayés</span></span></span>
Le référent donne un objectif à cette action: <span class="badge">FSL Maintien - Énergies / fluides</span>
Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</span> à partir des informations contenues dans Chill.
# Autres entités
## Activités annexes
* Actions qui ne s'enregistrent pas dans un parcours;
* Saisie rapide depuis la page d'accueil;
## Tâches
* "Choses à faire", pour soi ou pour un·e collègue;
* rappel des tâches à échéances
* page d'accueil
* menu utilisateur
## Rendez-vous
* Possibilité de synchroniser avec outlook
## Annuaire de tiers
* Partagé entre collègues
## Notifications entre collègues
* attirer l'attention sur une situation, faire une demande, -> remplace le mail
## Workflow / suivi de décision
* besoin de l'accord d'un responsable, d'une validation, d'une signature sur document.
## Fin