manuals/user/exports.md
2023-10-23 21:03:41 +00:00

31 KiB

\cleardoublepage

Exports

Chill permet d'exporter les données sous différentes formes:

  • des listes;
  • des tableaux reprenant un ou plusieurs indicateurs.

Les listes peuvent être filtrées selon différents paramètres: âge de l'usager, date de l'échange, etc.

Les tableaux reprennent un indicateur (par exemple: nombre de parcours, nombre d'usager, durée moyenne des échanges), dont les données servant de base au calcul de cet indicateur peut également être filtré, mais aussi regroupé selon différents paramètres (exemple: statut du parcours, type d'échange, etc.). Ces exports ressemblent donc aux "tableaux croisés dynamiques" disponibles dans les logiciels de tableur.

Liste des exports

(TODO)

Liste des filtres et regroupements

(Cette documentation est encore incomplète)

Filtres liés aux échanges

Regroupements liés aux échanges

Grouper les échanges par localisation de l'échange

Groupe les échanges par nom de la localisation de l'échange.

Les localisations qui possèdent le même nom sont regroupées ensemble.

Grouper les échanges par usager participant

Groupe les échanges par usager participant à l'échange.

Les échanges sont comptabilisés en regard de chaque usager. Cela signifie que chaque échange est comptabilisé autant de fois qu'il y a de participants à l'échange.

Ce regroupement a pour effet de ne pas faire apparaitre les échanges qui ne comptent pas de participants.

Fitlrer les échanges par usager participant

Filtre les échanges sur base des usagers participants.

Un échange est comptabilisé à partir du moment où il compte un des usagers indiqué dans la configuration du filtre; autrement dit: les échanges qui comportent au moins un des usagers indiqués sont pris en compte. Il n'est donc pas nécessaire que l'échange comporte tous les usagers indiqués dans le filtre.

Filtres et regroupements liés aux activités annexes

Regroupements liés aux rendez-vous

Regroupements liés aux parcours

Grouper les parcours par type d'échange

Ce regroupement permet de classer les parcours par type d'échange reçu sur le parcours. Le regroupement est constitué de tous les parcours ayant au moins un échange du type qui forme le regroupement. Donc, dans l'export du nombre de parcours, cela crée une colonne avec les types d'échange et une colonne "nombre de parcours": un parcours est comptabilisé à chaque fois qu'il présente au moins un échange du type indiqué dans la colonne "type d'échange".

Il est possible d'indider des dates en paramètres: si elles sont remplies, seuls les échanges intervenus entre ces dates sont comptabilisés. Les parcours qui n'ont pas reçu d'échange entre ces deux dates sont alors regroupés dans une colonne vide.

Lorsqu'un parcours comporte plusieurs types d'échange, il est comptabilisé en regard de chaque type d'échange qu'il contient.

Grouper les parcours par métier de l'intervenant

Ce regroupement permet de classer les indicateurs par métier de l'intervenant sur le parcours.

Par intervenant sur le parcours, sont pris en compte tous les utilisateurs qui ont réalisé une intervention: [voir chapitre correspondant]{sec:parcours-intervenant}.

Grouper les parcours par service de l'intervenant

Ce regroupement permet de classer les indicateurs par service des intervenants sur le parcours.

Par intervenant sur le parcours, sont pris en compte tous les utilisateurs qui ont réalisé une intervention: [voir chapitre correspondant]{sec:parcours-intervenant}.

Grouper les parcours par date d'ouverture

Ce regroupement permet de classer les parcours par date d'ouverture.

La date d'ouverture est celle reprise dans le bandeau gris. Elle peut être modifiée par l'interface (menu "Modifier le parcours" - le menu n'apparait que si le parcours est confirmé).

Le regroupement est effectué par semaine, mois ou année.

Grouper les parcours par date de cloture

Ce regroupement permet de classer les parcours par date de cloture.

La date d'ouverture est choisie lorsque le parcours est marqué comme cloturé.

Le regroupement est effectué par semaine, mois ou année.

Grouper les parcours par service de l'intervenant

Ce regroupement permet de classer les indicateurs par intervenants sur le parcours.

Par intervenant sur le parcours, sont pris en compte tous les utilisateurs qui ont réalisé une intervention: [voir chapitre correspondant]{sec:parcours-intervenant}.

Regroupements liés aux évaluations

Regroupements liés aux ménages

Regroupements liés aux usagers

Grouper les usagers par centre

Ce regroupement demande une date en paramètre.

Ce regroupement permet de classer les indicateurs par centre de l'usager. Le centre pouvant évoluer au cours du temps, il est calculé au moment de la date indiquée en paramètre.

Il peut arriver que les usagers concernés par un parcours, ou les usagers associés à un échange ou un rendez-vous appartiennent à différents centres. Lorsque c'est le cas, le parcours ou l'échange sera comptabilisé une fois dans chaque centre.

Filtres et regroupements liés aux actions d'accompagnements

Filtrer les actions par tiers traitant

Filtre les actions selon le tiers traitant indiqué dans l'interface.

Seules les actions qui comportent le tiers sélectionné sont comptabilisés dans les résultats.

Grouper les actions par tiers traitant

Comptabilise les actions selon le tiers traitant indiqué dans l'interface.

Filtres liés aux parcours

Filtrer les parcours ouverts à une date

Filtre les parcours, pour ne retenir que les parcours dont:

  • la date d'ouverture est antérieure à la date communiquée,
  • qui ne sont pas clôturés ou dont la date est de clôture est postérieure à la date communiquée.

Filtrer les parcours ouverts au moins un jour dans la période

Ce filtre permet d'indiquer deux dates qui forment une période de recherche.

Filtre les parcours, pour ne retenir que les parcours qui ont été ouverts au moins un jour pendant la période de recherche. Autrement dit:

  • la date d'ouverture est antérieure à la fin de la période de recherche;
  • la date de fermeture est postérieure au début de la période de recherche, ou le parcours est toujours ouvert.

Filter les parcours ayant reçu une intervention entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer deux dates qui forment une période de recherche.

Filtre les parcours qui ont reçu au moins une intervention pendant cette période de recherche. La liste des interventions est identique à celle utilisée pour le changement de statut des parcours.

Filtrer les parcours dont la date d'ouverture est comprise entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer deux dates qui forment une période de recherche.

Filtre les parcours dont la date d'ouverture est comprise entre les deux dates indiquées en paramètre. La date de fin est non comprise dans la période de recherche.

Ce filtre permet de filtrer les "nouveaux parcours" qui ont débuté au cours d'une période.

Filtrer les parcours par statut du parcours entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer deux dates qui forment une période de recherche, ainsi qu'une liste de statuts. La date de fin de la période est non comprise dans la période de recherche.

Filtre les parcours qui avaient un des statuts sélectionné pendant la période de recherche.

Pour les différentes statuts, voir la section correspondante: statuts du parcours.

Filtrer les parcours par statut du parcours

Ce filtre permet d'indiquer une date en paramètre, ainsi qu'une liste de statuts.

Filtre les parcours qui avaient un des statuts sélectionné à la date indiquée.

Pour les différentes statuts, voir la section correspondante: statuts du parcours.

Filter les parcours par intervenant, entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer:

  • une date de début et une date de fin, qui forment une période de recherche;
  • un ou plusieurs utilisateurs

Le filtre ne retient que les parcours qui ont reçu une intervention de la part d'un des utilisateurs indiqués en paramètre, et pendant la période indiquée. La date de fin est non comprise dans la période de recherche.

La notion d'intervenant est définie dans le chapitre correspondant.

Exemples d'utilisation:

  • ce filtre permet de répondre à la question "Sur combien de parcours l'utilisateur Y est-il intervenu, entre le début de cette année et aujourd'hui".

Filtrer les parcours par métier de l'intervenant, entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer:

  • une date de début et une date de fin, qui forment une période de recherche;
  • un ou plusieurs métiers

Le filtre ne retient que les parcours qui ont reçu une intervention de la part des utilisateurs ayant un des métiers indiqués en paramètre, et pendant la période indiquée. La date de fin est non comprise dans la période de recherche.

La notion d'intervenant est définie dans le chapitre correspondant.

Exemples d'utilisation:

  • ce filtre permet de répondre à la question "Combien de parcours reçoivent une intervention des utilisateurs ayant le métier X et Y, entre le début de l'année et aujourd'hui ?"

Filtrer les parcours par service de l'intervenant, entre deux dates

Ce filtre permet d'indiquer:

  • une date de début et une date de fin, qui forment une période de recherche;
  • un ou plusieurs service

Le filtre ne retient que les parcours qui ont reçu une intervention de la part des utilisateurs ayant un des services indiqués en paramètre, et pendant la période indiquée. La date de fin est non comprise dans la période de recherche.

La notion d'intervenant est définie dans le chapitre correspondant.

Exemples d'utilisation:

  • ce filtre permet de répondre à la question "Combien de parcours reçoivent une intervention des utilisateurs du service X et Y, entre le début de l'année et aujourd'hui ?"