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Gestion des adresses
Choisir une adresse
Que ce soit dans un ménage, dans un tiers ou encore pour localiser un échange, il y a plusieurs endroits où vous pouvez saisir une adresse dans Chill.
Création d'une d'adresse
Lorsque le formulaire d'adresse s'ouvre, vous pouvez soit sélectionner une adresse "de référence", soit en saisir une nouvelle. Il est en effet possible de pré-charger une liste d'adresses de référence provenant de sources officielles dans Chill. Suivant votre installation, cela a peut-être été fait pour votre région, votre département ou le pays entier.
La case à cocher "Adresse confidentielle" permet d'indiquer qu'une adresse doit apparaitre par défaut floutée dans le logiciel ou tout document exporté du logiciel.
La case à cocher "Pas d'adresse complète" permet d'indiquer une adresse uniquement en indiquant la pays et une localité, sans définir la rue et le numéro de bâtiment. Si cette case n'est pas cochée, vous devez remplir la rue et le numéro de bâtiment.
Si des adresses de référence ont été pré-chargées dans le logiciel, vous pouvez successivement choisir la localité (ville ou village), puis l'adresse précise (rue et numéro de bâtiment). Si l'adresse est inconnue par le logiciel, que ce soit au niveau de la localité ou de l'adresse précise, écrivez le nom dans le champ correspondant et le formulaire vous proposera de saisir une nouvelle adresse. Attention, la recherche d'une adresse pré-chargée est sensible à des fautes de frappes ou d'orthographe, donc assurez-vous de l'orthographe de votre saisie avant de créer une nouvelle adresse.
Lorsqu'une adresse de référence est sélectionnée, la localisation de l'adresse est connue et le pointeur se déplace sur la carte à l'endroit de l'adresse. Lors de la création d'une adresse inconnue par le logiciel, la localisation ne peut pas être définie.
En bas du formulaire, une série de champs optionnels peuvent être complétés pour préciser l'adresse (étage, couloir, escalier, complément d'adresse, etc.). En remplissant adéquatement ces champs, le logiciel pourra générer des adresses postales valides utiles pour la génération de documents.
Dates de validité
Dans le cas d'une adresse d'un ménage, lors de la création d'une adresse, une date de validité doit être choisie, indiquant à partir de quand l'adresse est valide. Lors d'un changement d'adresse, le logiciel va garder l'historique des adresses d'un ménage en tenant compte de ces dates de validité.
Édition d'une adresse existante
Dans le cas d'une erreur, ou bien dans le cas d'un changement d'adresse d'un tiers, il est possible d'éditer une adresse existante en cliquant sur le bouton "Modifier l'adresse".
Visualiser les détails d'une adresse
A côté de chaque adresse, un bouton indiquant une carte permet de visualiser les détails d'une adresse, et notamment:
- visualiser l'adresse sur une carte;
- ouvrir, dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, une carte détaillée sur Google maps ou OpenStreetMap, pour visualiser l'endroit de manière plus confortable et éventuellement calculer un itinéraire;
- lister les zones statistiques géographiques qui recouvrent l'adresse.
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La page de visualisation sur Google Maps où OpenStreetMap s'ouvre dans un nouvel onglet, ou une nouvelle fenêtre.
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Mise à jour des adresses de référence
Les adresses de références devraient être régulièrement mises à jour. Il est probable que des changements aient lieu dans des adresses de référence qui sont associées aux adresses des tiers et des ménages.
Dans ce cas, cela est indiqué dans l'affichage de l'adresse et dans la modale qui permet de visualiser les détails. Vous pouvez alors choisir de mettre à jour cette adresse ou d'ignorer les changements.
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Il existe un filtre permettant de lister les ménages dont l'adresse de référence a fait l'objet d'une mise à jour.
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