Compare commits

...

3 Commits

Author SHA1 Message Date
b43db4a066
notifications dans les actions et évaluations
All checks were successful
continuous-integration/drone/push Build is passing
continuous-integration/drone/pr Build is passing
2023-04-28 10:21:19 +02:00
44a37b9837
plus d'explication sur les parcours 2023-04-28 10:13:58 +02:00
996373775c
page nouveautes dans le manuels 2023-04-28 10:13:34 +02:00
4 changed files with 57 additions and 9 deletions

View File

@ -37,6 +37,7 @@ if [ $kind = 'user' ]; then
tasks.md
workflows.md
adresses.md
nouveautes.md
"
elif [ $kind = 'admin' ]; then
export files="

View File

@ -3,7 +3,9 @@
# Notifications
<!-- fr/notification/inbox -->
Les notifications sont des messages envoyés par un utilisateur à un ou plusieurs autres. Les notifications ont pour but d'échanger rapidement des informations sur des dossiers sociaux en cours entre travailleurs sociaux. Par exemple, les notifications permettent d'informer un travailleur social à propos d'un parcours.
Les notifications sont des messages envoyés par un utilisateur à un ou plusieurs autres utilisateurs. Les notifications ont pour but d'échanger rapidement des informations sur des dossiers sociaux en cours entre travailleurs sociaux. Par exemple, les notifications permettent d'informer un travailleur social à propos d'un parcours.
Chill peut également envoyer des notifications systèmes lors de certains événements.
On y accède soit depuis la page d'accueil de Chill, sous l'onglet "Mes notifications", soit n'importe où dans l'application via le
menu "utilisateur" en haut à droite de l'écran. Selon la configuration choisie par les administrateurs du logiciel, les notifications sont aussi envoyées par courriel au travailleur social concerné.
@ -17,16 +19,13 @@ Des notifications peuvent être envoyées à partir de plusieurs endroits du log
Il est possible d'envoyer une notification:
- de la page résumé d'un parcours
- d'une activité/échange
- à propos d'un parcours, de la page résumé d'un parcours
- à propos d'une activité/échange
- à propos d'une action d'accompagnement
- à propos d'un document dans une action d'accompagnement
Les notifications envoyées, par exemple, à partir d'un parcours, sont listées dans le résumé du parcours.
<!-- TODO: Y a t il d'autres endroits où sont utilisées les notifications? -->
Il y a en outre des notifications automatiquement envoyées lors de certaines manipulations.
![Créer une notification](./img/notification_parcours.png)
## Discuter dans une notification
@ -38,5 +37,9 @@ Lorsqu'une notification est reçue, il est possible d'engager une discussion ave
Dans la liste des notifications, lorsqu'on clique sur une notification, on peut déplier le contenu de la notification et accéder à la discussion avec l'icône "Voir le fil de commentaire associé".
## Notification système
Il y a en outre des notifications automatiquement envoyées lors de certaines manipulations.
Pour ces notifications, il n'est pas possible d'entamer une conversation.

36
user/nouveautes.md Normal file
View File

@ -0,0 +1,36 @@
# Nouveautés
## Mai 2023
### Statut "hors file active" et "pré-archivé" dans les parcours
Jusqu'à maintenant, on avait des parcours avec les statuts "brouillon", "en file active" et "cloturé".
Deux autres statuts sont ajoutés:
- "hors file active"
- pré-archive
Cela correspondra à des parcours ouverts et qui n'ont pas eu d'activité depuis:
- six mois pour "hors file active";
- deux ans pour "pré-archive"
Pour ces parcours "hors file active" et "pré-archive", il est possible d'ajouter des échanges, des actions, des rendez-vous, etc. Et de clôturer ces parcours. Lorsque cela est le cas, le parcours repassera, dans les heures qui suivent, en statut "en file active".
Le passage vers ces deux statuts est effectué automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Sont pris en compte:
- la date des échanges;
- la date de début, de fin, des actions d'accompagnements;
- la date de début, de fin des évaluations
- l'ajout d'une évaluation, d'un document dans une évaluation, la mise à jour d'un document ou la mise à jour d'un commentaire dans une évaluation;
- et, évidemment, la date d'ouverture du parcours.
Les rendez-vous ne sont pas pris en compte.
Pour les parcours existants qui étaient inactifs de puis plus de six mois ou deux ans, un passage automatique à ce nouveau statut est prévu: le nouveau statut sera indiqué six mois ou deux ans après la dernière activité prise en compte.
### Notification depuis des actions et des documents dans les évaluations
Il est maintenant possible d'envoyer une notification à propos d'une action d'accompagnement ou d'un document dans une évaluation.

View File

@ -44,7 +44,15 @@ Il est important de distinguer les différents états pour un parcours. Un badge
::: { .note }
Notez que, lorsqu'un parcours reçoit des nouvelles actions ou échanges, un parcours redevient **EN FILE ACTIVE**. Ce changement de statut est effectué avec un délai de quelques heures.
Le passage vers ces les statuts **HORS FILE ACTIVE** et **PRÉ-ARCHIVÉ** est effectué automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Pour calculer "l'inactivité", le logiciel prend en compte la date de différents événements dans le parcours. Si aucun de ces événement n'a eu lieu, Chill change automatiquement le statut du parcours. Sont pris en compte:
- la date des échanges;
- la date de début, de fin, des actions d'accompagnements;
- la date de début, de fin des évaluations;
- l'ajout d'une évaluation, d'un document dans une évaluation, la mise à jour d'un document ou la mise à jour d'un commentaire dans une évaluation;
- et, évidemment, la date d'ouverture du parcours.
Notez que, lorsqu'un parcours reçoit des nouvelles actions ou échanges, un parcours redevient **EN FILE ACTIVE**. Ce changement de statut est effectué automatiquement également, mais avec un délai de quelques heures.
:::