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596aaed76a first draft about calendar
Some checks failed
continuous-integration/drone/push Build is failing
continuous-integration/drone/pr Build is failing
2022-06-10 14:18:53 +02:00
5 changed files with 66 additions and 96 deletions

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@@ -49,9 +49,9 @@ steps:
- "Manuel administrateur.pdf" - "Manuel administrateur.pdf"
- "Manuel utilisateur.pdf" - "Manuel utilisateur.pdf"
title: ${DRONE_TAG:=latest} title: ${DRONE_TAG:=latest}
when: when:
event: event:
- tag - tag
--- ---
kind: signature kind: signature
hmac: dc200b08e09b83e734ff829ac62c7daf5f80986f725edac1b974b07793adb4b0 hmac: dc200b08e09b83e734ff829ac62c7daf5f80986f725edac1b974b07793adb4b0

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@@ -208,21 +208,7 @@ ${courseStartDateShort} // 15/01/2021
* `locationPerson` (Person): l'utilisateur qui localise le parcours (s'il y en a un, peut être vide); * `locationPerson` (Person): l'utilisateur qui localise le parcours (s'il y en a un, peut être vide);
* `administrativeLocation` (Location): localisation administrative du parcours; * `administrativeLocation` (Location): localisation administrative du parcours;
* `hasAdministrativeLocation` (bool): `true` si une localisation administrative est définie; * `hasAdministrativeLocation` (bool): `true` si une localisation administrative est définie;
* `works` (liste de AccompanyingPeriodWork): liste des actions d'accompagnement créées dans le cadre de ce parcours; * `works` (liste de AccompanyingPeriodWork): liste des actions d'accompagnement créées dans le cadre de ce parcours
* `comments` (liste de AccompanyingPeriodComment): liste des commentaires;
* `pinnedComment` (AccompanyingPeriodComment): commentaire épinglé;
### AccompanyingPeriodComment
* `id` (int): identifiant
* `content` (texte): contenu du commentaire
* `createdAt` (Date): date de création
* `creator` (User): Créateur du commentaire
### AccompanyingPeriodOrigin
* `id` (int): identifiant;
* `label` (texte): libellé de l'origine;
### AccompanyingPeriodParticipation ### AccompanyingPeriodParticipation
@@ -240,6 +226,11 @@ ${courseStartDateShort} // 15/01/2021
* `thirdParty` (ThirdParty): tiers ressource (vide, avec le paramètre `isNull` à `true`, si la ressource est une personne); * `thirdParty` (ThirdParty): tiers ressource (vide, avec le paramètre `isNull` à `true`, si la ressource est une personne);
### AccompanyingPeriodOrigin
* `id` (int): identifiant;
* `label` (texte): libellé de l'origine;
### Activity (échange) ### Activity (échange)
* `id` (int): identifiant; * `id` (int): identifiant;

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@@ -1,77 +0,0 @@
# Démarrer la configuration de Chill
A la livraison, Chill ne dispose d'aucune configuration, vous recevez l'instance avec une base de donnée vide.
Voici les premières étapes à configurer pour pouvoir commencer à l'utiliser.
## Se connecter en tant qu'administrateur
Sur la page d'accueil de votre nouvelle instance, utilisez le login d'administration et le mot de passe qui vous a été fourni.
Vous serez alors redirigé vers l'interface d'administration.
## Que faut-il créer ?
### Premier utilisateurs, et les droits minimums
Pour qu'un utilisateur puisse utiliser Chill, voici les opérations à réaliser:
* Créer un Centre.
Choisissez un nom qui représente votre service. Si vous n'en utilisez qu'un seul, il ne sera que très rarement visible des utilisateurs.
* Créer un Cercle;
Si vous choisissez de laisser visibles tous les éléments, il ne sera jamais visualisés par les utilisateurs. Dans le cas inverse, utilisez un nom de service qui soit cohérent avec la séparation que vous voulez réaliser.
* Créer un Groupe de permissions
C'est sans doute la phase la plus complexe: elle vise à créer un groupe de droits cohérents. Chaque droit s'exerce sur un cercle défini.
Si vous choississez de laisser accessibles toutes les informations, indiquez les permissions les plus larges, et le cercle que vous avez créé.
* Créer un utilisateur
Les seuls champs obligatoires sont son nom d'utilisateur (qu'il rentrera pour s'authentifier il n'est pas sensible à la casse), son adresse de courriel et un libellé (le nom qui s'affichera dans tous les menus). Vous devez également indiquer un mot de passe.
Les autres champs sont optionnels.
Une fois créé, associez votre nouvel utilisateur avec le groupe de permission, et le centre.
Avec ces premières étapes, un utilisateur devrait déjà être capable de s'authentifier et, si les droits sont configurés correctement, créer un premier dossier de personne.
### Le nécessaire pour un premier parcours
Continuez pour pouvoir saisir un premier parcours (si vous utilisez cette fonctionnalité):
* Créer un "type de localisation". Le type de localisation permettra d'indiquer le lieu où sera localisé le parcours. Un des types les plus courants est, par exemple, un type "implantation".
Par la suite, vous pourrez créer des types de lieux pour, par exemple, le "domicile de l'usager", "rendez-vous en hôpital", etc.
* Créer une "localisation", que vous allez attacher au "type de localisation" créé précédemment.
* Créer une "Origine" pour les parcours.
Par exemple: "Appel téléphonique", "Rencontre en maraude", etc.
* Créer une première "problématique sociale"
Impossible de confirmer un parcours sans problématique!
* Créer un Métier
Le métier sera nécessaire pour pouvoir confirmer le parcours. Vous pouvez associer le premier utilisateur créé au métier: il sera plus aisément sélectionné.
Vous êtes maintenant en mesure de créer un usager et un parcours!
### Une première activité !
Pour pouvoir créer une activité (tant dans un parcours qu'auprès d'une personne), ajoutez un "type d'activité".
### Une configuration minimale...
Cette première configuration est minimale! Elle suffit pour commencer.
Par la suite, vous pourrez vous plonger dans les différents menus pour alimenter votre instance de Chill et qu'elle soit à votre image.

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@@ -35,12 +35,12 @@ if [ $kind = 'user' ]; then
social_actions.md social_actions.md
notifications.md notifications.md
tasks.md tasks.md
calendar.md
workflows.md workflows.md
choisir_une_adresse.md choisir_une_adresse.md
" "
elif [ $kind = 'admin' ]; then elif [ $kind = 'admin' ]; then
export files=" export files="
start.md
generation-documents.md generation-documents.md
" "
else else

56
user/calendar.md Normal file
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@@ -0,0 +1,56 @@
# Agenda
## Synchronisation avec les agendas électroniques
::: .warning
La synchronisation avec les agendas électroniques distants est optionnelle et n'est pas active sur toutes les instances.
Pour l'instant, seule une synchronisation avec les agendas de Microsoft Office 365 est possible.
:::
<! -- TODO note pour l'administrateur: les utilisateurs doivent avoir la même adresse email que celle utilisée dans Office 365 -->
### Depuis Chill vers l'agenda distant
Chill permet de synchroniser les rendez-vous sur les agendas distants des utilisateurs. Lorsque cette fonctionnalité est activée:
* chaque plage de disponibilité dans Chill est recopiée dans l'agenda distant de l'utilisateur qui l'a créée;
* chaque rendez-vous créé dans Chill est copié dans l'agenda distant de l'utilisateur principal du rendez-vous;
* lorsqu'un utilisateur est invité à un rendez-vous, une invitation est également générée dans l'agenda distant de l'utilisateur invité.
* lorsqu'un utilisateur répond à une invitation dans Chill, cette réponse est également transférée dans l'agenda distant de l'utilisateur invité.
### Depuis l'agenda distant vers Chill
Chill permet également de synchroniser des modifications effectuée depuis un agenda distant:
* lorsqu'un utilisateur change l'horaire d'une plage de disponibilité ou la supprime depuis l'agenda distant, la modification est répercutée dans Chill: l'horaire de la plage est modifiée ou, si c'est le cas, elle est supprimée (pour autant qu'elle ne soit pas liée à un rendez-vous);
* lorsqu'un utilisateur déplace l'horaire d'un rendez-vous, la modification est également enregistrée dans Chill: l'horaire du rendez-vous est modifié.
Le rendez-vous est alors marqué comme "modifié" dans Chill.
* lorsqu'un utilisateur supprime un rendez-vous dans l'agenda distant, Chill marque le rendez-vous comme "annulé". Il n'indique cependant pas de motif pour l'annulation;
* lorsqu'un utilisateur répond à une invitation depuis son agenda distant, cette information est également enregistrée;
* si un utilisateur invite un autre utilisateur de Chill depuis l'agenda distant, cet utilisateur est également ajouté aux "TMS concernés" du rendez-vous.
Il n'est pas possible de créer un rendez-vous depuis l'agenda distant, en dehors de Chill, et que ce rendez-vous soit enregistré automatiquement dans Chill dans le dossier d'un usager ou d'un parcours.
::: .note
**Bon à savoir**
Seule une partie des informations sont reprises depuis l'agenda distant:
* l'heure de début et de fin du rendez-vous ou de la plage;
* l'éventuelle suppression de la plage;
* et la réponse à une invitation.
En particulier, les modifications dans la description du rendez-vous, ou la localisation ne sont pas enregistrées dans Chill.
De même, seule la suppression du rendez-vous provoque l'annulation dans Chill. Certains agendas offrent ensuite la possibilité de rétablir un événement déjà annulé, mais cela n'est pas supporté dans Chill: il est nécessaire de re-créer un rendez-vous depuis l'interface de Chill.
:::