complète présentation

This commit is contained in:
Julien Fastré 2022-03-27 14:31:02 +02:00
parent b73e5dc03b
commit 5247d17f94
3 changed files with 385 additions and 11 deletions

View File

@ -52,10 +52,27 @@ Les autres documents viennent s'ajouter:
La composition familiale des ménages n'est pas liée aux membres enregistrés.
Il est possible que les utilisateurs ne saisissent pas l'entièreté des membres du ménage, alors que seul l'un d'entre eux est suivi dans le cadre d'un parcours.
Dans certaines situations, les utilisateurs ne saisissent pas l'entièreté des membres du ménage alors que seul l'un d'entre eux est suivi dans le cadre d'un parcours.
Dès lors, il n'est pas possible de déduire la composition du nombre de membres enregistrés.
Dans le cas ci-dessus, la composition familiale devrait être saisie correctement de manière indépendante des dossiers d'usagers associés au ménage. Elle devrait donc comporter le bon nombre d'enfants, sans attendre que ce nombre soit incrémenté lorsqu'on ajoute un usager.
La consigne pour le SIPAS est d'indiquer tous les membres de la famille.
**Question: à quoi sert le champ "titulaire" dans les positions des ménages ?**
La fonctionnalité de ce bouton dans le cadre de ACCenT n'est pas claire. Pour l'instant, elle n'est pas utilisée. Il n'est pas obligatoire de cocher cette case.
Il faut par contre remplir la composition familiale du ménage: c'est cette information qui est utilisée dans les statistiques.
**Question: doit-on faire systématiquement un workflow si on a besoin de signature de l'usager ?**
Non: on ne génère pas de worklow: on génère le document, on l'imprime, et on fait signer manuellement.
Le document est remis dans Chill par la suite (normalement par un·e AA).
Si une signature interne est nécessaire, alors il faut malgré tout lancer un workflow.

View File

@ -13,4 +13,20 @@ Compiler:
pandoc -t revealjs --resource-path=.:presentation/src/img:presentation/src/ --self-contained -s presentation/src/index.md -o presentation/build/index.html
```
## TODO
se connecter à chill.vendee.fr avec le login microsoft. Apprendre à se connecter sur la prod. Et puis aller changer sa localisation.
comment paramétrer sa localisation administrative
Gagner du temps sur:
* rechercher des dossiers;
* généréation de documents;
* propre suivi d'activité
* suivi des activités du service
* travailler "mieux": voir les parcours faits par les autres services, avoir des indicateurs sur d'autres problématiques des usagers.

View File

@ -34,13 +34,13 @@ Chill n'est pas un "logiciel de statistique". Son but est d'être utilisable au
* <span class="parcours">Parcours</span>
* <span class="menage">Ménage</span>
# Univers <span class="usager">Usager</span>
# Concept <span class="usager">Usager</span>
## Bandeau vert
![Bandeau «Usager»](bandeau_usager.png)
## Informations relatives à un usager;
## Informations relatives à un usager
Informations **persistantes dans le temps** (qui ne changent pas):
@ -61,7 +61,7 @@ Informations **persistantes dans le temps** (qui ne changent pas):
Parcours ouverts, échanges et rendez-vous, etc.
# Univers <span class="menage">Ménage</span>
# Concept <span class="menage">Ménage</span>
## Bandeau gris/vert
@ -71,11 +71,24 @@ Parcours ouverts, échanges et rendez-vous, etc.
**Attention**: il ne s'agit pas seulement des personnes qui font partie de la même famille.
# Univers <span class="parcours">Parcours</span>
Exceptions:
* enfants en garde alternée;
* personnes domiciliées en CCAS;
## Chaque membre a une position dans le ménage
* Adulte dans le ménage
* Enfants (-18 ans) dans le ménage
* Enfants (-18 ans) hors ménage
## Notion de titulaire
# Concept <span class="parcours">Parcours</span>
## Bandeau gris métallique
![Bandeau ménage](bandeau_parcours.png)
![Bandeau parcours](bandeau_parcours.png)
# Qu'est-ce qu'un parcours ?
@ -85,12 +98,36 @@ Le parcours répond à une demande de l'usager.
Le parcours concerne une ou plusieurs problématiques sociales.
Exemples:
Exemples:
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>personnes âgées</span></span></span>;
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>insertion socio-professionnelle</span></span></span>;
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>protection de l'enfance</span></span></span>;
::: { .columns }
:::::: { .column width="60%" }
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>personnes âgées</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>insertion socio-professionnelle</span></span></span>
::::::
:::::: { .column width="40%" }
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>protection de l'enfance</span></span></span>
* <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span></span></span></span>
::::::
:::
## Le parcours a une adresse
* soit une adresse "temporaire" (saisie rapide);
* soit l'adresse d'un des usagers concernés par le parcours
Précisions apportées par le référent
Si l'adresse d'un usager change, le référent est notifié.
## Le parcours est mené par un référent
* un seul référent;
* pas obligatoire au moment de la confirmation;
* suggestion de référent par localisaton;
## Le parcours comporte des échanges
@ -133,12 +170,16 @@ Exemples:
_«J'ai des difficultés à payer ma facture EDF»_
Création d'un <span class="parcours">parcours</span> avec la problématique <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>Accompagnement social Adulte > Aides financières administratives</span></span></span>
1. Création de la fiche usager;
2. Création d'un <span class="parcours">parcours</span> avec la problématique <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>Accompagnement social Adulte > Aides financières administratives</span></span></span>
--------
Un référent de parcours est désigné
* soit par une réunion de régulation;
* soit par les suggestions de référent (sectorisation);
--------
Le référent de parcours rencontre Mme Diallo.
@ -167,6 +208,32 @@ Le référent donne un objectif à cette action: <span class="badge">FSL Maintie
Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</span> à partir des informations contenues dans Chill.
# Autres entités
## Activités annexes
* Actions qui ne s'enregistrent pas dans un parcours;
* Saisie rapide depuis la page d'accueil;
## Tâches
* "Choses à faire", pour soi ou pour un·e collègue;
* rappel des tâches à échéances
* page d'accueil
* menu utilisateur
## Rendez-vous
* à venir, mai 2022
## Notifications entre collègues
* découverte en fin de journée
## Workflow / suivi de décision
* découverte en fin de journée
# Relation entre le travail quotidien et Chill
## _Je fais une visite à domicile_ (TMS)
@ -214,6 +281,7 @@ Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Courrier</span></span></span>. Je précise que le courrier est `Entrant`.
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
(Un scan du courrier peut être joint à l'échange)
:::
@ -287,4 +355,277 @@ Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</
Si le T(M)S crée l'échange, il indique également les actions associées.
:::
# Découverte et manipulation
## Se connecter sur l'instance de formation
https://quinquina.champs-libres.be
Mot de passe: `ChillCD85!`
## Différents menus
* **Menu section**: donne accès à différentes parties du logiciel
* **Menu utilisateur**: informations liées à l'utilisateur
# Le moteur de recherche
## Rechercher par...
* Morceau du nom et prénom;
Insensible à la casse et aux accents
* Présentation des résultats par pertinence;
* Numéro de téléphone
* Date de naissance
Toujours mois/jour à 2 chiffres: `16/06/1981`, `15-08-1974`
## Recherche avancée
* Par ville / code postal
* Par intervalle de date de naissance
## Affichage des parcours en cours
## Exercice
* Comment sappelle lusager né le 2 mai 1986 ?
* Quelle est la date de naissance de Lorraine Marion ?
* Quel est le prénom de M Diallo, né le 17/03/2000 ?
* Trouvez un enfant mineur qui sappelle chartier
* Trouvez tous les bébés nés cette année en 2021
# Créer un parcours
## Recherche de l'usager et création d'un parcours
* la création d'un usager est **toujours** effectuée après la recherche
* création d'un parcours directement depuis le formulaire de création d'un usager
## Formulaire de création d'un parcours
## Premier échange
* problématique associée: vient compléter celle du parcours si elle n'est pas déjà associée;
* action sociale: créée depuis un échange si inexistante
Si une action a une date de fin antérieure à l'échange, l'action est re-créée.
# Ménages
## Alerte dans le parcours
Messages d'alerte:
* indiquer une adresse
* pour cela: créer un ménage
## "Tunnel" de création d'un ménage
* une étape = une question
## Ajouter un usager au ménage
* soit depuis le dossier ménage:
* `Résumé` > Ajouter un membre (membre externe)
Possible d'ajouter un nouvel usager "à la volée".
* `Quitter le ménage` depuis la liste des membres
* soit depuis le dossier de l'usager;
## Composition familiale
* important pour les statistiques;
* n'est pas calculée automatiquement
# Retour au parcours: les actions d'accompagnement
## Les actions sont
* créées depuis un échange;
* ou ajoutées manuellement depuis le parcours.
## Objectifs / résultat
## Évaluations
## Générer un document depuis une évaluation
## Ajouter un document manuellement
# Commentaires dans les parcours
## Visibles par tous
## Commentaire épinglé
# Documents dans les parcours
## Ajouter un document
## Générer un document depuis un gabarit
# Notifications
## Notifications "système"
Reçues par l'utilisateur lorsque:
* il est désigné comme référent;
* l'usager qui localise le parcours change d'adressse;
* il doit répondre à un workflow;
## Notifications créées par un autre utilisateur
Dans:
* les échanges
* un parcours
## Visibilité des notifications
Uniquement pour les protagonistes de l'échange.
## Possibilité de répondre à une notification
# Workflow
## Suivi de décision
* une étape à la fois.
Ex.: "En attente de mise en forme", "En attente de visa", "En attente d'envoi", …
----
À chaque étape, on applique:
* une transition
Ex.: "Demande de visa", "Demande d'envoi", …
* le prochain destinataire
## Droits d'accès à une étape
Seuls les utilisateurs désignés peuvent appliquer la transition suivante.
Autorisation valable pour une seule transition.
## Envoi à une adresse email
L'email contient un lien sécurisé. L'utilisateur se connecte avec son compte Chill et "gagne" l'accès au workflow, pour cette étape.
Utile pour les adresses utilisées par des pool de travailleurs·euses.
# La fiche usager
## Différents onglets du menu
Différents pour les mineurs et majeurs
::: { .columns }
:::::: { .column }
* Généralités;
* Informations socio-professionnelles (mineur et majeur)
* Information logement (mineur et majeur)
::::::
:::::: { .column }
* Information famille du mineur
* Scolarité du mineur
* Informations médicales (mineur)
::::::
:::
## Adresses de résidence
Adresses temporaires
Liées à:
* un tiers;
* un autre usager enregistré dans Chill;
* un champ texte;
## Personnes ressources
Liées à:
* un tiers;
* un autre usager enregistré dans Chill;
* un champ texte;
## Documents
## Budget
* dans le ménage ou dans le dossier de l'usager
* notion de ressources / charges
* date de début et date de fin: historique possible
# Tâches
## Element à se rappeler
* pour soi;
* pour un collègue
## Page récapitulative
## Suivi des dates
* date de début;
* date d'échéance;
* délai de rappel avant échéance;
* notion de tâche "terminée".
# Page d'accueil
## Enregistrement des activités annexes
## Onglets informations importantes
* Mes notifications
* Mes parcours
Parcours attribués depuis moins de 15 jours
----
* Mes actions
* Actions dans les parcours où je suis référent
* Date de fin: dans moins de 15 jours,
* ou il y a moins de 15 jours
----
* Mes évaluations
* Evaluations qui arrivent à date d'échéance dépassée
* ou intervalle de rappel dépassé
----
* Mes tâches
* date d'échéance dépassée
* date de rappel dépassée
----
* Mes workflows
* Workflows en attente de ma transition