interface

This commit is contained in:
nobohan 2022-03-17 17:43:02 +01:00
parent 1d05e6773c
commit c4348055a3
5 changed files with 54 additions and 0 deletions

View File

@ -21,6 +21,8 @@ fi
if [ $kind = 'user' ]; then if [ $kind = 'user' ]; then
export files=" export files="
$kind/concept.md
$kind/interface.md
$kind/person.md $kind/person.md
$kind/person-vendee.md $kind/person-vendee.md
$kind/activite.md $kind/activite.md

22
user/concept.md Normal file
View File

@ -0,0 +1,22 @@
\newpage
# Survol des concepts dans Chill {#sec:concept}
Chill est un logiciel conçu spécialement pour l'accompagnement social. Il est mis en oeuvre dans des contextes institutionnel différents mais repose sur un socle de concepts qui peuvent être utilisés dans plusieurs environnements où évoluent des travailleur·euses sociaux.
Les trois concepts de base auxquels on ajoute de l'information sont:
- l'usager: la personne bénéficiaire de l'accompagnement social. L'usager est au centre du logiciel: sur la page d'accueil, il y a une recherche par nom parmi les usagers encodés dans le logiciel. La "fiche usager" (voir [cette section](#sec:person)) résume toutes les informations propre à la personne (date de naissance, information de contact, etc.)
- le parcours d'accompagnement: le dossier qui accompagne un ou plusieurs usagers. Un [parcours](#sec:parcours) a une date de début et peut être clôturé. C'est dans un parcours qu'on peut définir des actions d'accompagnement social.
- le ménage: le ménage dont fait partie l'usager. Comme l'accompagnement social peut se faire aussi à l'échelle d'un ménage plutôt qu'individuellement, la [page du ménage](#sec:household) rassemble les informations pour les usagers d'un même ménage.
Les pages du logiciel se divisent entre ces trois domaines, chaque domaine étant caractérisé par un bandeau avec une couleur particulière ainsi que son menu.
L'utilisateur peut passer d'un domaine à l'autre, par exemple en ouvrant la fiche d'un usager depuis un parcours ou un ménage. On peut passer du domaine usager vers le domaine ménage en cliquant sur l'icône symbolisant une maison à droite de l'adresse d'un usager, et repasser vers le domaine usager en cliquant sur le nom d'un des usagers du ménage. Plusieurs sections sont aussi accessibles via plusieurs domaines, comme les activités/échanges ou les tâches, accessibles dans le domaine "usager" et "parcours d'accompagnement".
![Les 3 bandeaux dans Chill](user/img/banner_all.png)
Au-dessus des bandeaux se trouve la barre d'outil principale, qu'on retrouve dans chaque page du logiciel.

BIN
user/img/a_chill_page.png Normal file

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 208 KiB

BIN
user/img/chill_buttons.png Normal file

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 218 KiB

30
user/interface.md Normal file
View File

@ -0,0 +1,30 @@
\newpage
# L'interface générale {#sec:interface}
## Une page du logiciel
[Comme expliqué auparavant](#sec:concept), le logiciel est organisé en trois domaines principaux: usager, parcours d'accompagnement et ménage. Voyons une page du logiciel en détail dans la figure suivante.
![Une page de Chill](user/img/a_chill_page.png)
De haut en bas, il y a:
- un premier bandeau bleu foncé;
- deux bandeaux propre au domaine "parcours d'accompagnement";
- le contenu de la page à gauche, ici un résumé du parcours d'accompagnement;
- un menu en jaune, propre au domaine "parcours d'accompagnement".
Dans le premier bandeau, il y a:
- le champ de recherche: ce champ permet de chercher des usagers, et d'aller vers leurs fiches usagers
- un menu section: ce menu, constamment accessible, permet de faire des actions transversales, c'est-à-dire qui ne soient pas directement lié à un usager, un parcours ou un ménage. Par exemple, ce menu permet d'ajouter un nouvel usager ou un parcours, d'ajouter une activité annexe, de gérer la liste des tiers, de réaliser des exports, etc.
- un menu utilisateur: ce menu, où est rappelé le nom de l'utilisateur connecté, permet d'accéder aux dossiers propres à l'utilisateurs: ses parcours, ses tâches, rendez-vous, activités annexes, notifications, etc. En outre, une pastille avec un chiffre indique le nombre de notifications et tâches en attente pour lesquelles une action est requise.
## Boutons et codes couleurs
Les mêmes boutons sont utilisés au travers du logiciel. La figure suivante indique la signification de tous les boutons utilisés dans le logiciel.
![Les boutons utilisés dans Chill](user/img/chill_buttons.png)