Merge branch 'main' of gitea.champs-libres.be:Vendee/manuals
This commit is contained in:
commit
69ff691d2a
@ -22,7 +22,9 @@ fi
|
||||
if [ $kind = 'user' ]; then
|
||||
export files="
|
||||
$kind/person.md
|
||||
$kind/person-vendee.md
|
||||
$kind/activite.md
|
||||
$kind/document.md
|
||||
$kind/thirdparty.md
|
||||
$kind/parcours.md
|
||||
$kind/menage.md
|
||||
|
@ -1,7 +1,7 @@
|
||||
import subprocess
|
||||
|
||||
"""
|
||||
This script assumes that you have installed wkhtmltopdf
|
||||
This script assumes that you have installed wkhtmltopdf (sudo apt install wkhtmltopdf)
|
||||
"""
|
||||
|
||||
BASE_URL = 'https://quinquina.champs-libres.be/'
|
||||
@ -27,23 +27,37 @@ curl 'https://quinquina.champs-libres.be/_wdt/708fb5' \
|
||||
"""
|
||||
|
||||
COOKIE_KEY = 'PHPSESSID'
|
||||
COOKIE_VALUE = '977de105d4adbaefde9b440df685831c'
|
||||
COOKIE_VALUE = '3232035445fc07851efd717a8f1d687a'
|
||||
|
||||
person_id = 2811
|
||||
personmineur_id = 2821
|
||||
household_id = 376
|
||||
notification_id = 126
|
||||
parcours_id = 2705
|
||||
|
||||
URLS = [
|
||||
'fr/person/new',
|
||||
f'fr/person/{person_id}/general',
|
||||
f'fr/person/{person_id}/residential-address/list',
|
||||
f'fr/person/{person_id}/resources/list',
|
||||
f'fr/activity/?accompanying_period_id={parcours_id}',
|
||||
f'fr/person/{person_id}/document/new',
|
||||
f'fr/person/{person_id}/document',
|
||||
f'fr/parcours/{parcours_id}/document',
|
||||
f'fr/person/household/{household_id}/summary',
|
||||
f'fr/person/household/{household_id}/addresses',
|
||||
f'fr/person/household/{household_id}/relationship',
|
||||
'fr/notification/inbox',
|
||||
f'fr/notification/{notification_id}/show',
|
||||
f'fr/notification/create?entityClass=Chill%5CPersonBundle%5CEntity%5CAccompanyingPeriod&entityId={parcours_id}'
|
||||
f'fr/notification/create?entityClass=Chill%5CPersonBundle%5CEntity%5CAccompanyingPeriod&entityId={parcours_id}',
|
||||
f'fr/vendee/vendeeperson/{person_id}/infosociopro/view',
|
||||
f'fr/vendee/vendeeperson/{person_id}/infomedicale/view',
|
||||
f'fr/vendee/vendeepersonmineur/{personmineur_id}/infofamille/view',
|
||||
f'fr/vendee/vendeepersonmineur/{personmineur_id}/scolarite/view'
|
||||
]
|
||||
|
||||
for u in URLS:
|
||||
url = BASE_URL + u
|
||||
filename = 'img/' + u.replace('/', '_').replace('&', '_').replace('?', '_').replace('=', '_') + '.png'
|
||||
print(f'fetching {url} ...')
|
||||
subprocess.run(f'wkhtmltoimage -q --javascript-delay 1000 --cookie {COOKIE_KEY} {COOKIE_VALUE} "{url}" {filename}', shell=True, check=True)
|
||||
subprocess.run(f'wkhtmltoimage -q --javascript-delay 3000 --cookie {COOKIE_KEY} {COOKIE_VALUE} "{url}" {filename}', shell=True, check=True)
|
||||
|
@ -3,6 +3,8 @@
|
||||
# Activités (échanges)
|
||||
<!-- fr/activity/?accompanying_period_id={id} -->
|
||||
|
||||
![Liste des échanges liés à un parcours](screenshot/img/fr_activity__accompanying_period_id_2705.png)
|
||||
|
||||
Les activités (ou échanges) dans Chill servent à consigner des activités ou des échanges ayant eu lieu et de les associer à des usagers et/ou à des parcours d'accompagnement. Par activité, nous entendons un entretien individuel, une démarche via un
|
||||
partenaire extérieur, un appel téléphonique relatif à la personne, un courriel, etc.
|
||||
|
||||
|
23
user/document.md
Normal file
23
user/document.md
Normal file
@ -0,0 +1,23 @@
|
||||
\newpage
|
||||
|
||||
# Documents
|
||||
|
||||
Un dossier social comporte souvent un certain nombre de documents, propre au travail social effectué, qui peuvent être stockés dans Chill. Il peut s'agir d'attestations administratives, de documents juridiques, etc, que ce soit sous forme de document électronique (par exemple au format pdf) ou bien un document en papier qui a été numérisé. Par ailleurs, le logiciel permet aussi de générer ses propres documents à partir de modèles pré-établis.
|
||||
|
||||
Tout comme les activités/échanges, les documents peuvent être encodés à la personne ou bien au parcours d'accompagnement. L'accès aux documents encodés se fait par l'entrée "Documents" via le menu "usager" ou via le menu "parcours d'accompagnement". Les documents encodés sont téléchargeables: on peut les retrouver à tout moment par cette liste de documents.
|
||||
|
||||
![Liste des documents](screenshot/img/fr_person_2811_document.png)
|
||||
|
||||
## Ajouter un document
|
||||
|
||||
![Ajouter un document](screenshot/img/fr_person_2811_document_new.png)
|
||||
|
||||
Pour ajouter un document, dans la liste des documents, cliquer sur le bouton "Créer un nouveau document". Il est demandé de rentrer un titre, une date (par défaut la date de jour), une catégorie de document et une courte description. Ensuite, le document (un document au format pdf, un document de traitement de texte, ...) peut être glissé-déposé ou retrouvé sur un ordinateur en cliquant dans la zone de téléversement.
|
||||
|
||||
## Générer un document
|
||||
|
||||
![Générer un document dans un parcours](screenshot/img/fr_parcours_2705_document.png)
|
||||
|
||||
Il est possible de générer ses propres documents à partir de modèles pré-établis et des données encodées dans chaque dossier social, que ce soit un dossier d'un usager ou d'un parcours. Les modèles sont des fichiers "templates" qui sont préparés par les administrateurs du logiciel et qui sont généralement propres à une organisation.
|
||||
|
||||
Par exemple, un document peut être généré à partir d'un modèle où toutes les informations encodées d'un parcours d'accompagnement seront pré-remplies (personnes concernées et leur coordonnées, travailleurs et services impliqués, etc.)
|
@ -13,12 +13,16 @@ Un ménage est caractérisé par une adresse, qui correspond à l'adresse de dom
|
||||
|
||||
<!-- /fr/person/household/{household_id}/summary -->
|
||||
|
||||
![Résumé d'un ménage](screenshot/img/fr_person_household_376_summary.png)
|
||||
|
||||
On accède à la page de résumé du ménage via le menu "usager" ou bien en cliquant sur l'icône représentant le ménage dans la recherche par personne. La page de résumé du ménage présente l'adresse actuelle du ménage, les membres du ménage et la composition du ménage.
|
||||
|
||||
L'historique des adresses du ménage peut être accédé dans le menu du ménage sous le titre "Historique adresse". L'historique des adresses montre toutes les adresses successives des ménages et permet d'en ajouter.
|
||||
|
||||
<!-- /fr/person/household/{household_id}/addresses -->
|
||||
|
||||
![Historique des adresses d'un ménage](screenshot/img/fr_person_household_376_addresses.png)
|
||||
|
||||
Une liste des parcours d'accompagnement du ménage peut être également affichée en cliquant dans le menu du ménage sous "parcours d'accompagnement".
|
||||
|
||||
### Les positions dans le ménage
|
||||
@ -48,6 +52,8 @@ Dans la liste des membres du ménage, en utilisant les boutons à droite, on peu
|
||||
## Filiations
|
||||
<!-- /fr/person/household/{household_id}/relationship -->
|
||||
|
||||
![Filiations d'un ménage](screenshot/img/fr_person_household_376_relationship.png)
|
||||
|
||||
La page "Filiations" propose une vue d'ensemble sous forme de graphe des filiations au sein d'un ménage, c'est-à-dire les liens de parenté entre ses membres. Cette page permet non seulement de visualiser les filiations mais aussi de les éditer. En cliquant sur "Créer un lien de filiation", puis en sélectionnant 2 personnes, il est possible de définir les liens de filiations entre ces 2 personnes: mère/père-fille/fils, frère/soeur-frère/soeur, oncle/tante-neveu/nièce.
|
||||
|
||||
En outre, le graphe montre également les parcours d'accompagnement associé à chaque membre du ménage. En affichant les parcours, des usagers éventuellement liés à ces parcours mais appartenant à d'autres ménages peuvent être affichés.
|
||||
|
38
user/person-vendee.md
Normal file
38
user/person-vendee.md
Normal file
@ -0,0 +1,38 @@
|
||||
## Informations socio-professionnelles
|
||||
<!-- fr/vendee/vendeeperson/{person_id}/infosociopro/ -->
|
||||
|
||||
![Informations socio-professionnelles](screenshot/img/fr_vendee_vendeeperson_2811_infosociopro_view.png)
|
||||
|
||||
La page des informations socio-professionnelles de l'usager rassemble des informations professionnelles (salarié, en recherche d'emploi, ...), le niveau d'étude, des informations de mobilité (permis de conduire, moyen de transport) et les caisses de retraites. Pour ce dernier point, une caisse principale et plusieurs caisses complémentaires peuvent être ajoutées.
|
||||
|
||||
Cette page est accessible via le menu "usager".
|
||||
|
||||
## Informations médicales
|
||||
<!-- fr/vendee/vendeeperson/{person_id}/infomedicale/ -->
|
||||
|
||||
![Informations médicales](screenshot/img/fr_vendee_vendeeperson_2811_infomedicale_view.png)
|
||||
|
||||
La page des informations médicales compte des informations de santé telles que le nom du médecin traitant, les caisse de sécurité sociale et mutuelle, et éventuelles allocations (MDPH, AAH, etc.).
|
||||
|
||||
Pour encoder le médecin traitant, on peut choisir un tiers existant dans le logiciel, ou bien encoder directement sa dénomination dans un champ texte.
|
||||
|
||||
Cette page est accessible via le menu "usager".
|
||||
|
||||
## Informations logement
|
||||
|
||||
La page des informations relatives au logement permet principalement d'encoder le statut de l'usager par rapport à son logement (propriétaire, locataire, etc.).
|
||||
|
||||
Cette page est accessible via le menu "usager".
|
||||
|
||||
## Informations propres aux mineurs d'âge
|
||||
|
||||
Lorsque l'usager est un mineur (<18 ans), des informations supplémentaires peuvent être encodées quant à sa situation familiale et sa scolarité.
|
||||
|
||||
La page des informations familiales peut être plus ou moins détaillée selon la situation du mineur. S'il y a des dispositifs tels que délégation, tuteur, JAF, enfant confié, etc., d'autres champs se déplient dans le formulaire.
|
||||
|
||||
![Situation familiale](screenshot/img/fr_vendee_vendeepersonmineur_2821_infofamille_view.png)
|
||||
|
||||
|
||||
La page de la scolarité contient des informations sur l'établissement scolaire, l'enseignant référent, la formation en alternance le cas échéant, et d'autres informations scolaires.
|
||||
|
||||
![Scolarité](screenshot/img/fr_vendee_vendeepersonmineur_2821_scolarite_view.png)
|
@ -1,3 +1,5 @@
|
||||
\newpage
|
||||
|
||||
# Fiche usager
|
||||
|
||||
La fiche usager renseigne toutes les informations propres à l'usager: nom, prénom, informations de contacts, adresses, etc. C'est la base du dossier social électronique de l'usager.
|
||||
@ -10,6 +12,8 @@ Un usager peut faire partie de un ou plusieurs ménages. Pour chaque usager, on
|
||||
## Créer un usager
|
||||
<!-- fr/person/new -->
|
||||
|
||||
![Créer un usager](screenshot/img/fr_person_new.png)
|
||||
|
||||
Pour ajouter un usager, cliquez sur "Sections" > "Ajout d'un usager", dans la barre d'outil supérieure.
|
||||
|
||||
Dans la page de création, rentrez les informations demandées. Seuls le nom, le(s) prénom(s) et le genre sont obligatoire. Cliquez ensuite sur "Créer l'usager". Vous avez alors le choix entre créer simplement l'usager, créer l'usager et l'associer à un ménage ou bien créer l'usager et créer un parcours d'accompagnement associé.
|
||||
@ -23,6 +27,8 @@ Dans la page de création, rentrez les informations demandées. Seuls le nom, le
|
||||
## Détails de l'usager
|
||||
<!-- fr/person/{id}/general -->
|
||||
|
||||
![Page de détails de l'usager](screenshot/img/fr_person_2811_general.png)
|
||||
|
||||
La fiche de l'usager contient toutes les informations détaillées de l'usager, à savoir:
|
||||
|
||||
- nom, prénom(s), genre;
|
||||
@ -38,7 +44,7 @@ Une partie de ces informations sont rappelées dans le bandeau de la personne ai
|
||||
|
||||
Chill supporte deux types d'adresses:
|
||||
|
||||
* les adresses de domicile, qui sont les adresses permanentes, officielles, d'un usager (adresse de domicilation);
|
||||
* les adresses de domicile, qui sont les adresses permanentes, officielles, d'un usager (adresse de domiciliation);
|
||||
* les adresses de résidences, qui sont des adresses temporaires d'un usager, auquel il ne réside que pour une période de temps déterminée, et qui n'est pas destinée à être officielle.
|
||||
|
||||
En conséquence, on n'attache pas l'adresse officielle directement à un usager, mais bien à son ménage. Seules des adresses de résidence peuvent être encodées dans le dossier de l'usager.
|
||||
@ -46,6 +52,9 @@ En conséquence, on n'attache pas l'adresse officielle directement à un usager,
|
||||
## Adresses de résidences
|
||||
<!-- /fr/person/{id}/residential-address/list -->
|
||||
|
||||
![Adresse de résidence pour un usager](screenshot/img/fr_person_2811_residential-address_list.png)
|
||||
|
||||
|
||||
Chaque usager peut avoir une ou plusieurs adresses de résidences. On y accède en cliquant sur "Adresses de résidence" dans le menu à droite.
|
||||
|
||||
Ces adresses ne sont pas censées être des adresses de domicile, officielles, déclarées auprès des autorités. Il s'agit, par exemple, d'une résidence temporaire en maison de repos, d'un logement chez une connaissance ou un ami pendant une période de temps déterminée, etc.
|
||||
@ -59,6 +68,8 @@ Lors de l'ajout d'une adresse de résidence, il y a le choix entre:
|
||||
## Personnes ressources
|
||||
<!-- /fr/person/{id}/resources/list -->
|
||||
|
||||
![Personnes ressources d'un usager](screenshot/img/fr_person_2811_resources_list.png)
|
||||
|
||||
Les personnes ressources sont des autres usagers ou des tiers associés au dossier de l'usager. Une personne-ressource peut être un ami ou un voisin (un autre usager), un professionnel de la santé (un tiers), etc. Les autres membres du ménage de la personne sont plutôt à encoder dans la partie "ménage". Si la personne-ressource n'est pas encodée, on peut également l'ajouter en tant que description libre.
|
||||
|
||||
|
||||
|
@ -1,4 +1,4 @@
|
||||
/newpage
|
||||
\newpage
|
||||
|
||||
# Tiers
|
||||
<!-- /fr/3party/3party -->
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user