La fiche usager renseigne toutes les informations propres à l'usager: nom, prénom, informations de contacts, adresses, etc. C'est la base du dossier social électronique de l'usager.
On y accède par la recherche d'un usager sur la page d'accueil ou dans la barre d'outil. On peut y accéder aussi d'autres pages en cliquant sur le nom d'un usager, puis en cliquant sur "Ouvrir la fiche de l'usager".
<!-- TODO a déplacer vers une autre section, sur le concept de l'usager? -->
Un usager peut faire partie de un ou plusieurs ménages. Pour chaque usager, on peut définir des parcours d'accompagnements. Enfin, à chaque usager est relié d'échanges dans lesquels l'usager est impliqué.
Dans la page de création, rentrez les informations demandées. Seuls le nom, le(s) prénom(s) et le genre sont obligatoire. Cliquez ensuite sur "Créer l'usager". Vous avez alors le choix entre créer simplement l'usager, créer l'usager et l'associer à un ménage ou bien créer l'usager et créer un parcours d'accompagnement associé.
À noter que l'inscription des numéros de téléphone doit respecter un certain format standard. Rentrez vos numéros sans espaces, sans barre "/" ou tirets "-".
<!-- TODO d'autres contraintes sur les numéros de tel? -->
Ces informations peuvent être remplies au fur et à mesure, ou bien rester inconnues. En bas de la page, le bouton "Modifier" permet d'éditer ces informations. On peut aussi y ajouter des remarques.
Une partie de ces informations sont rappelées dans le bandeau de la personne ainsi qu'à d'autres endroits du logiciel lors d'un clic sur le nom de l'usager.
* les adresses de résidences, qui sont des adresses temporaires d'un usager, auquel il ne réside que pour une période de temps déterminée, et qui n'est pas destinée à être officielle.
En conséquence, on n'attache pas l'adresse officielle directement à un usager, mais bien à son ménage. Seules des adresses de résidence peuvent être saisies dans le dossier de l'usager.
Chaque usager peut avoir une ou plusieurs adresses de résidences. On y accède en cliquant sur "Adresses de résidence" dans le menu à droite.
Ces adresses ne sont pas censées être des adresses de domicile, officielles, déclarées auprès des autorités. Il s'agit, par exemple, d'une résidence temporaire en maison de repos, d'un logement chez une connaissance ou un ami pendant une période de temps déterminée, etc.
Lors de l'ajout d'une adresse de résidence, il y a le choix entre:
- prendre une adresse d'une autre personne (d'un autre usager);
Les personnes ressources sont des autres usagers ou des tiers associés au dossier de l'usager. Une personne-ressource peut être un ami ou un voisin (un autre usager), un professionnel de la santé (un tiers), etc. Les autres membres du ménage de la personne sont plutôt à saisir dans la partie "ménage". Si la personne-ressource n'est pas enregistrée, on peut également l'ajouter en tant que description libre.
Il se peut qu'un usager ait été enregistré plus d'une fois. La page "Traiter les doublons" permet de repérer et de traiter les éventuels doublons d'un usager. La page liste les usagers ayant des noms similaires et propose de les fusionner.
Cette page est utilisée pour traiter les doublons, mais Chill détecte également de manière automatique les doublons potentiels lors de l'enregistrement d'un nouvel usager.