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cf3ea159e3
@ -8,7 +8,7 @@
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Les activités (ou échanges) dans Chill servent à consigner des activités ou des échanges ayant eu lieu et de les associer à des usagers et/ou à des parcours d'accompagnement. Par activité, nous entendons un entretien individuel, une démarche via un
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partenaire extérieur, un appel téléphonique relatif à la personne, un courriel, etc.
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Les informations à encoder sont différentes selon le type d'activité. Par exemple, pour un appel téléphonique, on peut spécifier
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Les informations à saisir sont différentes selon le type d'activité. Par exemple, pour un appel téléphonique, on peut spécifier
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la durée de l'appel, l'interlocuteur et prendre une note. Pour une réunion, on peut y associer une localisation (l'endroit où a eu lieu la réunion), les parties présentes à la réunion, des notes, des documents, etc.
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Ainsi centralisées, ces informations peuvent ensuite être facilement partagées entre les travailleurs sociaux.
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@ -18,9 +18,9 @@ Les types d'activités et leurs champs correspondants (localisation, durée, dur
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## Activité dans les personnes ou les parcours ?
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Les activités peuvent être encodées à la personne ou bien au parcours d'accompagnement. C'est à vous de choisir d'encoder des activités dans le cadre d'un parcours d'accompagnement, ou bien dans le cadre d'une personne. Toutefois, dès lors qu'une personne est mentionnée dans une activité, on pourra retrouver cette activité dans la liste des activités de la personne.
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Les activités peuvent être enregistrées à la personne ou bien au parcours d'accompagnement. C'est à vous de choisir de saisir des activités dans le cadre d'un parcours d'accompagnement, ou bien dans le cadre d'une personne. Toutefois, dès lors qu'une personne est mentionnée dans une activité, on pourra retrouver cette activité dans la liste des activités de la personne.
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Exemple: Dans le parcours d'accompagnement de l'usager Gabrielle Durant, je crée une activité concernant un courriel où je mentionne également un autre usager encodé dans Chill: Dominique Duchemin. L'activité sera visible dans le parcours d'accompagnement de Gabrielle Durant, mais aussi dans sa fiche usager et dans celle de Dominique Duchemin.
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Exemple: Dans le parcours d'accompagnement de l'usager Gabrielle Durant, je crée une activité concernant un courriel où je mentionne également un autre usager enregistré dans Chill: Dominique Duchemin. L'activité sera visible dans le parcours d'accompagnement de Gabrielle Durant, mais aussi dans sa fiche usager et dans celle de Dominique Duchemin.
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On peut donc accéder à la liste des activités d'une personne via le menu "usager" et à la liste des activités d'un parcours d'accompagnement via le menu "parcours d'accompagnement".
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@ -32,7 +32,7 @@ Le sujet est pris dans une liste prédéfinie, établie dans l'espace d'administ
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Tout type de document peut être ajouté dans une activité: un document texte, un pdf, une photo, etc.
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Les parties concernées, usagers, tiers ou utilisateurs (travailleur social), sont ajoutés en recherchant les personnes déjà encodées dans Chill ou en les créant à la volée. Si l'activité a été créée dans un parcours, vous pouvez facilement ajouter des parties concernées en cliquant sur les propositions de noms. Les propositions se font sur base des parties mentionnées dans le parcours d'accompagnement.
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Les parties concernées, usagers, tiers ou utilisateurs (travailleur social), sont ajoutés en recherchant les personnes déjà enregistrées dans Chill ou en les créant à la volée. Si l'activité a été créée dans un parcours, vous pouvez facilement ajouter des parties concernées en cliquant sur les propositions de noms. Les propositions se font sur base des parties mentionnées dans le parcours d'accompagnement.
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::: { .info }
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@ -13,7 +13,7 @@ La case à cocher "Adresse confidentielle" permet d'indiquer qu'une adresse doit
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La case à cocher "Pas d'adresse complète" permet d'indiquer une adresse uniquement en indiquant la pays et une localité, sans définir la rue et le numéro de bâtiment. Si cette case n'est pas cochée, vous devez remplir la rue et le numéro de bâtiment.
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Si des adresses ont été pré-chargées dans le logiciel, vous pouvez successivement choisir la localité (ville ou village), puis l'adresse précise (rue et numéro de bâtiment). Si l'adresse est inconnue par le logiciel, que ce soit au niveau de la localité ou de l'adresse précise, écrivez le nom dans le champ correspondant et le formulaire vous proposera d'encoder une nouvelle adresse. Attention, la recherche d'une adresse pré-chargée est sensible à des fautes de frappes ou d'orthographe, donc assurez-vous de l'orthographe de votre saisie avant de créer une nouvelle adresse.
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Si des adresses ont été pré-chargées dans le logiciel, vous pouvez successivement choisir la localité (ville ou village), puis l'adresse précise (rue et numéro de bâtiment). Si l'adresse est inconnue par le logiciel, que ce soit au niveau de la localité ou de l'adresse précise, écrivez le nom dans le champ correspondant et le formulaire vous proposera de saisir une nouvelle adresse. Attention, la recherche d'une adresse pré-chargée est sensible à des fautes de frappes ou d'orthographe, donc assurez-vous de l'orthographe de votre saisie avant de créer une nouvelle adresse.
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Lorsqu'une adresse pré-chargée est sélectionné, la localisation de l'adresse est connue et le pointeur se déplace sur la carte à l'endroit de l'adresse. Lors de la création d'une adresse inconnue par le logiciel, la localisation ne peut pas être définie.
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@ -6,7 +6,7 @@ Chill est un logiciel conçu spécialement pour l'accompagnement social. Il est
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Les trois concepts de base auxquels on ajoute de l'information sont:
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- l'usager: la personne bénéficiaire de l'accompagnement social. L'usager est au centre du logiciel: sur la page d'accueil, il y a une recherche par nom parmi les usagers encodés dans le logiciel. La "fiche usager" (voir [cette section](#sec:person)) résume toutes les informations propre à la personne (date de naissance, information de contact, etc.)
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- l'usager: la personne bénéficiaire de l'accompagnement social. L'usager est au centre du logiciel: sur la page d'accueil, il y a une recherche par nom parmi les usagers enregistrés dans le logiciel. La "fiche usager" (voir [cette section](#sec:person)) résume toutes les informations propre à la personne (date de naissance, information de contact, etc.)
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- le parcours d'accompagnement: le dossier qui accompagne un ou plusieurs usagers. Un [parcours](#sec:parcours) a une date de début et peut être clôturé. C'est dans un parcours qu'on peut définir des actions d'accompagnement social.
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@ -4,7 +4,7 @@
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Un dossier social comporte souvent un certain nombre de documents, propre au travail social effectué, qui peuvent être stockés dans Chill. Il peut s'agir d'attestations administratives, de documents juridiques, etc, que ce soit sous forme de document électronique (par exemple au format pdf) ou bien un document en papier qui a été numérisé. Par ailleurs, le logiciel permet aussi de générer ses propres documents à partir de modèles pré-établis.
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Tout comme les activités/échanges, les documents peuvent être encodés à la personne ou bien au parcours d'accompagnement. L'accès aux documents encodés se fait par l'entrée "Documents" via le menu "usager" ou via le menu "parcours d'accompagnement". Les documents encodés sont téléchargeables: on peut les retrouver à tout moment par cette liste de documents.
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Tout comme les activités/échanges, les documents peuvent être enregistré à la personne ou bien au parcours d'accompagnement. L'accès aux documents enregistrés se fait par l'entrée "Documents" via le menu "usager" ou via le menu "parcours d'accompagnement". Les documents enregistrés sont téléchargeables: on peut les retrouver à tout moment par cette liste de documents.
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![Liste des documents](screenshot/img/fr_person_2811_document.png)
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@ -18,6 +18,6 @@ Pour ajouter un document, dans la liste des documents, cliquer sur le bouton "Cr
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![Générer un document dans un parcours](user/img/generer_document_parcours.png)
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Il est possible de générer ses propres documents à partir de modèles pré-établis et des données encodées dans chaque dossier social, que ce soit un dossier d'un usager ou d'un parcours. Les modèles sont des fichiers "templates" qui sont préparés par les administrateurs du logiciel et qui sont généralement propres à une organisation.
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Il est possible de générer ses propres documents à partir de modèles pré-établis et des données saisies dans chaque dossier social, que ce soit un dossier d'un usager ou d'un parcours. Les modèles sont des fichiers "templates" qui sont préparés par les administrateurs du logiciel et qui sont généralement propres à une organisation.
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Par exemple, un document peut être généré à partir d'un modèle où toutes les informations encodées d'un parcours d'accompagnement seront pré-remplies (personnes concernées et leur coordonnées, travailleurs et services impliqués, etc.)
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Par exemple, un document peut être généré à partir d'un modèle où toutes les informations d'un parcours d'accompagnement seront pré-remplies (personnes concernées et leur coordonnées, travailleurs et services impliqués, etc.)
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@ -16,7 +16,7 @@ Chill vise ces trois buts :
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* partager les informations relatives à l'accompagnement social entre collègues ;
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* centraliser, en un seul lieu, les informations relatives aux personnes accompagnées.
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Les concepteurs de Chill ont remarqué qu'il est essentiel d'allier les trois buts. En effet, ils ont constaté qu'il est désagréable, pour les travailleurs, de « remplir des dossiers pour des statistiques ». Chill doit pouvoir être utilisé au quotidien : les travailleurs auront de l'intérêt à encoder les éléments si, continuellement, l'outil est utile dans leur travail quotidien.
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Les concepteurs de Chill ont remarqué qu'il est essentiel d'allier les trois buts. En effet, ils ont constaté qu'il est désagréable, pour les travailleurs, de « remplir des dossiers pour des statistiques ». Chill doit pouvoir être utilisé au quotidien : les travailleurs auront de l'intérêt à enregistrer les éléments si, continuellement, l'outil est utile dans leur travail quotidien.
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## Chill est un logiciel libre
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@ -86,7 +86,7 @@ En bas de la page de résumé du ménage, le bouton "Ajouter un membre" permet d
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Dans la liste des membres du ménage, en utilisant les boutons à droite, on peut:
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- quitter le ménage: dans ce cas, l'usager peut rejoindre un autre ménage ou bien quitter sans rejoindre un ménage. A nouveau, une date de changement est encodée.
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- quitter le ménage: dans ce cas, l'usager peut rejoindre un autre ménage ou bien quitter sans rejoindre un ménage. A nouveau, une date de changement est enregistrée.
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- repositionner le membre: c'est-à-dire changer le positionnement (adulte, enfant, ...) du membre.
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- renseigner l'appartenance: c'est-à-dire changer la date et le commentaire du changement
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@ -14,19 +14,19 @@ Cette page est accessible via le menu "usager".
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La page des informations médicales compte des informations de santé telles que le nom du médecin traitant, les caisse de sécurité sociale et mutuelle, et éventuelles allocations (MDPH, AAH, etc.).
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Pour encoder le médecin traitant, on peut choisir un tiers existant dans le logiciel, ou bien encoder directement sa dénomination dans un champ texte.
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Pour enregistrer le médecin traitant, on peut choisir un tiers existant dans le logiciel, ou bien saisir directement sa dénomination dans un champ texte.
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Cette page est accessible via le menu "usager".
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## Informations logement
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La page des informations relatives au logement permet principalement d'encoder le statut de l'usager par rapport à son logement (propriétaire, locataire, etc.).
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La page des informations relatives au logement permet principalement d'enregistrer le statut de l'usager par rapport à son logement (propriétaire, locataire, etc.).
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Cette page est accessible via le menu "usager".
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## Informations propres aux mineurs d'âge
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Lorsque l'usager est un mineur (<18 ans), des informations supplémentaires peuvent être encodées quant à sa situation familiale et sa scolarité.
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Lorsque l'usager est un mineur (<18 ans), des informations supplémentaires peuvent être saisies quant à sa situation familiale et sa scolarité.
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La page des informations familiales peut être plus ou moins détaillée selon la situation du mineur. S'il y a des dispositifs tels que délégation, tuteur, JAF, enfant confié, etc., d'autres champs se déplient dans le formulaire.
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@ -47,7 +47,7 @@ Chill supporte deux types d'adresses:
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* les adresses de domicile, qui sont les adresses permanentes, officielles, d'un usager (adresse de domiciliation);
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* les adresses de résidences, qui sont des adresses temporaires d'un usager, auquel il ne réside que pour une période de temps déterminée, et qui n'est pas destinée à être officielle.
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En conséquence, on n'attache pas l'adresse officielle directement à un usager, mais bien à son ménage. Seules des adresses de résidence peuvent être encodées dans le dossier de l'usager.
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En conséquence, on n'attache pas l'adresse officielle directement à un usager, mais bien à son ménage. Seules des adresses de résidence peuvent être saisies dans le dossier de l'usager.
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## Adresses de résidences
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<!-- /fr/person/{id}/residential-address/list -->
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@ -70,7 +70,7 @@ Lors de l'ajout d'une adresse de résidence, il y a le choix entre:
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![Personnes ressources d'un usager](screenshot/img/fr_person_2811_resources_list.png)
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Les personnes ressources sont des autres usagers ou des tiers associés au dossier de l'usager. Une personne-ressource peut être un ami ou un voisin (un autre usager), un professionnel de la santé (un tiers), etc. Les autres membres du ménage de la personne sont plutôt à encoder dans la partie "ménage". Si la personne-ressource n'est pas encodée, on peut également l'ajouter en tant que description libre.
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Les personnes ressources sont des autres usagers ou des tiers associés au dossier de l'usager. Une personne-ressource peut être un ami ou un voisin (un autre usager), un professionnel de la santé (un tiers), etc. Les autres membres du ménage de la personne sont plutôt à saisir dans la partie "ménage". Si la personne-ressource n'est pas enregistrée, on peut également l'ajouter en tant que description libre.
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<!-- ## Historique
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@ -81,11 +81,11 @@ TODO -->
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## Traiter les doublons
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<!-- /fr/person/{id}/duplicate/view -->
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Il se peut qu'un usager ait été encodé plus d'une fois. La page "Traiter les doublons" permet de repérer et de traiter les éventuels doublons d'un usager. La page liste les usagers ayant des noms similaires et propose de les fusionner.
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Il se peut qu'un usager ait été enregistré plus d'une fois. La page "Traiter les doublons" permet de repérer et de traiter les éventuels doublons d'un usager. La page liste les usagers ayant des noms similaires et propose de les fusionner.
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::: { .info }
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Cette page est utilisée pour traiter les doublons, mais Chill détecte également de manière automatique les doublons potentiels lors de l'encodage d'un nouvel usager.
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Cette page est utilisée pour traiter les doublons, mais Chill détecte également de manière automatique les doublons potentiels lors de l'enregistrement d'un nouvel usager.
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:::
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## Autres entrées dans le menu personne
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