forked from Chill-project/manuals
update documentation for docgen
This commit is contained in:
parent
16a5d56b14
commit
b2a4aa3b17
@ -1,27 +1,21 @@
|
|||||||
|
|
||||||
# Génération de documents
|
# Génération de documents
|
||||||
|
|
||||||
L'administrateur fonctionnel prépare la génération des documents:
|
L'administrateur fonctionnel prépare la génération des documents.
|
||||||
|
|
||||||
<!--
|
Cela consiste à configurer le gabarit et ses éventuelles options via l'interface d'administration. Pour chaque gabarit, un document est joint et contient des "zones substituantes", qui permettent d'insérer des informations issues de Chill.
|
||||||
|
|
||||||
1. A partir d'un document Word (format docx), un document est préparé par
|
Seuls les documents suivants peuvent être utilisés:
|
||||||
|
|
||||||
1. Une première étape est un formulaire qui demande des précisions à l'utilisateur.
|
* .odt (LibreOffice Writer);
|
||||||
|
* .ods
|
||||||
|
* .odp
|
||||||
|
|
||||||
Il s'agit, par exemple, d'indiquer la localisation précise pour la génération du document, d'indiquer un "usager principal" pour le document, etc.
|
## Rappel du parcours des utilisateurs
|
||||||
|
|
||||||
La plupart de ces informations peuvent être configurées par
|
Lors de la génération de document, les utilisateurs parcourrent trois étapes, dont l'un est optionnelle:
|
||||||
|
|
||||||
Si aucune précision n'est nécessaire, cette étape n'est pas affichée à l'utilisateur.
|
1. Étape optionnelle: un formulaire demande des précisions à l'utilisateur.
|
||||||
|
|
||||||
-->
|
|
||||||
|
|
||||||
## Parcours des utilisateurs
|
|
||||||
|
|
||||||
Lors de la génération de document, les utilisateurs parcourrent trois étapes:
|
|
||||||
|
|
||||||
1. un formulaire, optionnel, demande des précisions à l'utilisateur.
|
|
||||||
|
|
||||||
Il peut s'agir, par exemple, de préciser les destinataires du document, de choisir un signataire, etc.
|
Il peut s'agir, par exemple, de préciser les destinataires du document, de choisir un signataire, etc.
|
||||||
|
|
||||||
@ -30,8 +24,8 @@ Lors de la génération de document, les utilisateurs parcourrent trois étapes:
|
|||||||
* natif au nœud. Dans ce cas, il apparait systématiquement ou dans certaines conditions;
|
* natif au nœud. Dans ce cas, il apparait systématiquement ou dans certaines conditions;
|
||||||
* configuré par l'admnistrateur fonctionnel parmi des options disponibles;
|
* configuré par l'admnistrateur fonctionnel parmi des options disponibles;
|
||||||
|
|
||||||
2. le document est effectivement généré en arrière-plan. Cela peut nécessiter éventuellement quelques minutes;
|
2. le document est effectivement généré en arrière-plan. Cela peut nécessiter éventuellement quelques secondes;
|
||||||
3. le document est ouvert pour édition dans un éditeur en ligne. L'enregistrement est automatique. Lorsqu'ils ferment l'éditeur **depuis l'interface de l'éditeur**, l'utilisateur est redirigé vers la page principale, généralement la page de génération du document.
|
3. le document est ouvert pour édition dans un éditeur en ligne. L'enregistrement est automatique. Lorsqu'ils ferment l'éditeur **depuis l'interface de l'éditeur**, l'utilisateur est redirigé vers l'interface de Chill, généralement la page de génération du document.
|
||||||
|
|
||||||
Notez que, pour que la redirection soit effective, l'utilisateur doit fermer **dans l'interface de l'éditeur**: fermer la fenêtre ou l'onglet fait perdre les informations de redirection - cependant, le document est normalement enregistré.
|
Notez que, pour que la redirection soit effective, l'utilisateur doit fermer **dans l'interface de l'éditeur**: fermer la fenêtre ou l'onglet fait perdre les informations de redirection - cependant, le document est normalement enregistré.
|
||||||
|
|
||||||
@ -39,7 +33,13 @@ Lors de la génération de document, les utilisateurs parcourrent trois étapes:
|
|||||||
|
|
||||||
Les documents sont préparés par l'administrateur fonctionnel.
|
Les documents sont préparés par l'administrateur fonctionnel.
|
||||||
|
|
||||||
Aux endroits où cela est nécessaire, l'administrateur indique un texte qui débute par `${` et se termine par `}`. Ce texte, depuis le signe `$` initial jusqu'à la balise fermante finale (`}`) est remplacé par le texte contenu dans la variable.
|
## Indiquer un champ dans un document
|
||||||
|
|
||||||
|
Aux endroits où cela est nécessaire, l'administrateur indique un "champ substituant".
|
||||||
|
|
||||||
|
Cela est accessible via le menu "Insertion > Renvoi...", puis choisir l'onglet "Fonction", "Substituant", "Texte", et indiquer la valeur du champ.
|
||||||
|
|
||||||
|
La valeur à indiquer dans le champ "substituant" est à déduire des informations ci-dessous.
|
||||||
|
|
||||||
## Principes liés au variables
|
## Principes liés au variables
|
||||||
|
|
||||||
@ -140,135 +140,24 @@ Les administrateurs fonctionnels peuvent activer les paramètres suivants:
|
|||||||
|
|
||||||
#### Variables
|
#### Variables
|
||||||
|
|
||||||
Le document hérite de toutes les variables disponibles pour chaque document, à laquelle vient s'ajouter la variable suivante et tout ses champs:
|
Le document présente:
|
||||||
|
|
||||||
* `courseId` (texte): l'identifiant du parcours
|
* une variable `course`, de type `AccompanyingPeriod`;
|
||||||
* `courseStartDate` (texte): la date de confirmation du parcours (vide si le parcours est à l'état brouillon);
|
* Si `usager principal du parcours` est coché, une variable `mainPerson`, de type `Person`, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `courseEndDate` (texte): la date de fin du parcours (vide si le parcours n'est pas clotûré);
|
* si `usager 1` est coché, une variable `person1`, de type Person, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `courseEnd` (texte): la mention "clotûré" si le parcours est clotûré;
|
* si `usager 2` est coché, une variable `person2`, de type Person, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `courseStatus` (texte): contient la mention "En file active", "Archivé", ou est vide si le parcours n'a aucun de deux statuts;
|
|
||||||
* `courseRef`: (User): le référent du parcours;
|
|
||||||
* `courseLocation` (Adresse): l'adresse de localisation du parcours
|
|
||||||
* `coursePersonLocation` (Person): l'utilisateur qui localise le parcours (s'il y en a un, peut être vide);
|
|
||||||
* `coursePerson1` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson1Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson1StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson1RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson2` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 2;
|
|
||||||
* `coursePerson2Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 2;
|
|
||||||
* `coursePerson2StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du second usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson2RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson3` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson3Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson3StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du troisième usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson3RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du troisième usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson4` (Person): le troisième usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson4Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson4StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson4RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson5` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson5Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson5StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson5RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson6` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson6Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson6StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson6RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson7` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson7Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson7StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson7RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson8` (Person): le premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson8Household` (Ménage): les informations du ménage de la personne 1;
|
|
||||||
* `coursePerson8StayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `coursePerson8RelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `courseMainPerson` (Person): l'usager principal du document;
|
|
||||||
* `courseMainPersonHousehold` (Ménage): les informations du ménage de l'usager "principal du document";
|
|
||||||
* `courseMainStayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `courseMainRelayAddresses` (Liste d'adresse): la liste des adresses de relais (pour les enfants confiés) du premier usager du parcours, choisi par l'étape 1;
|
|
||||||
* `courseEmergency` (texte): la chaine "Urgent" si le parcours est urgent, chaine vide sinon;
|
|
||||||
* `courseConfidential` (texte): "Confidentiel" si le parcours est confidentiel, chaine vide sinon;
|
|
||||||
* `courseOrigin` (texte): l'appellation de l'origine du parcours;
|
|
||||||
* `courseClosingMotive` (texte): l'appellation du motif de clotûre du parcours;
|
|
||||||
|
|
||||||
<!-- idées
|
|
||||||
courseMainPersonFather => household / enfants
|
|
||||||
courseMainPersonMother
|
|
||||||
courseUsagerConcerned0Household => membres, etc.
|
|
||||||
faire une requête récursive depuis la mainPerson, et ajouter les liens de parenté
|
|
||||||
-->
|
|
||||||
|
|
||||||
Par ailleurs, les listes suivantes sont disponibles:
|
|
||||||
|
|
||||||
* `coursePersons` (liste de Person): une liste des usagers concernés du parcours
|
|
||||||
|
|
||||||
Par ailleurs, pour chaque personne présente dans cette liste, les deux variables suivantes sont ajoutées:
|
|
||||||
|
|
||||||
* `familylink1` (texte): un lien de parenté avec l'usager 1, si renseigné;
|
|
||||||
* `familylink2` (texte): un lien de parenté avec l'usager 2, si renseigné;
|
|
||||||
* `familylinkmain` (texte): un lien de parenté avec l'usager principal du document, si renseigné;
|
|
||||||
|
|
||||||
* `courseRequestor` (liste de Person ou ThirdParty): le demandeur. Peut être vide.
|
|
||||||
* `courseResources` (liste de Person ou ThirdParty): une liste des interlocuteurs privilégiés
|
|
||||||
|
|
||||||
avec le commentaire, sous la variable "comment"
|
|
||||||
|
|
||||||
* `courseSocialIssues` (liste de SocialIssues): la liste des problématiques d'accompagnement
|
|
||||||
|
|
||||||
::: { .info }
|
|
||||||
Les objets "Ménage" contiennent les liste des membres du ménage associés aux `person1`, `person2` ou `mainPerson`.
|
|
||||||
:::
|
|
||||||
|
|
||||||
Exemple d'utilisation:
|
|
||||||
|
|
||||||
```
|
|
||||||
Le parcours a débuté le ${courseStartDateLong} et s'est clotûré le ${courseEndDateLong}.
|
|
||||||
|
|
||||||
Le référent est ${courseRefUsername}.
|
|
||||||
|
|
||||||
Participants au parcours:
|
|
||||||
|
|
||||||
+--------------------------+---------------------------+-------------------------------+
|
|
||||||
| Nom | Prénom | Date de naissance |
|
|
||||||
+==========================+===========================+===============================+
|
|
||||||
| ${coursePersonsLastName} | ${coursePersonsFirstname} | ${coursePersonsBirthdateLong} |
|
|
||||||
+--------------------------+---------------------------+-------------------------------+
|
|
||||||
|
|
||||||
```
|
|
||||||
|
|
||||||
### Document générés pour une action d'accompagnement
|
|
||||||
|
|
||||||
Le document hérite de toutes les variables et listes disponibles pour les document "générés par un parcours". De plus, les variables suivantes s'ajoutent:
|
|
||||||
|
|
||||||
* `workId` (texte): l'identifiant de l'action;
|
|
||||||
* `workNote` (texte): la note;
|
|
||||||
* `workCreateDate` (Date): la date de création de l'action;
|
|
||||||
* `workStartDate` (Date): la date de début de l'action (vide si inexistant)
|
|
||||||
* `workEndDate` (Date): la date de début de l'action (vide si inexistant)
|
|
||||||
* `workHandlingThirdParty` (ThirdParty): le tiers traitant
|
|
||||||
* `workSocialAction` (texte): le nom de l'action d'accompagnement;
|
|
||||||
* `workUser` (Utilisateur): utilisateur pour lequel l'action est créée (TODO champ à ajouter);
|
|
||||||
|
|
||||||
Les listes suivantes sont disponibles:
|
|
||||||
|
|
||||||
* `workGoals`: une liste d'objectifs, où chaque item contient deux variables:
|
|
||||||
* `goal: le libellé de l'objectif (vide pour les résultats sans objectif);
|
|
||||||
* `result: une concaténation de toutes les appellations des résultats, séparés par une virgule;
|
|
||||||
* `workThirdParties` (liste de ThirdParty): une liste de tiers associés à l'action;
|
|
||||||
* `workPersons`: une liste de personnes associées à l'action
|
|
||||||
|
|
||||||
### Document générés pour une évaluation
|
### Document générés pour une évaluation
|
||||||
|
|
||||||
Le document hérite des variables et listes disponibles pour les documents "Action d'accompagnement", auxquelles viennent s'ajouter la variable `evaluation`:
|
Le document présente:
|
||||||
|
|
||||||
* `evaluationId` (texte): l'identifiant de l'évaluation;
|
* une variable `evaluation` de type `AccompanyingPeriodWorkEvaluation`: l'évaluation concernée;
|
||||||
* `evaluationType` (texte): le libellé de l'évaluation;
|
* une variable `work` de type `AccompanyingPeriodWork`: l'action d'accompagnement au sein de laquelle l'évaluation est générée;
|
||||||
* `evaluationStartDate` (Date): la date de début de l'évaluation;
|
* une variable `course`, de type `AccompanyingPeriod`: le parcours au sein duquel l'évaluation est générée;
|
||||||
* `evaluationEndDate` (Date) la date de fin de l'évaluation;
|
* Si `usager principal du parcours` est coché, une variable `mainPerson`, de type `Person`, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `evaluationMaxDate` (Date): la date d'échéance de l'évaluation;
|
* si `usager 1` est coché, une variable `person1`, de type Person, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `evaluationComment` (texte): le commentaire de l'évaluation;
|
* si `usager 2` est coché, une variable `person2`, de type Person, avec les variants `relations` et `household` (ménage);
|
||||||
* `evaluationCreatedBy` (User): le créateur de l'évaluation;
|
|
||||||
* `evaluationCreatedAt` (Date): la date de création de l'évaluation;
|
|
||||||
|
|
||||||
## Champs par objet { #sec:gendoc-champs-objets }
|
## Champs par objet { #sec:gendoc-champs-objets }
|
||||||
|
|
||||||
@ -284,6 +173,68 @@ ou dans la forme courte:
|
|||||||
${courseStartDateShort} // 15/01/2021
|
${courseStartDateShort} // 15/01/2021
|
||||||
```
|
```
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriod
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): l'identifiant du parcours
|
||||||
|
* `type` (texte): toujours égal à `accompanying_course`
|
||||||
|
* `isNull`: (bool) renvoie `true` si est une entité nulle (toutes les variables sont vides);
|
||||||
|
* `closingDate` (Date): date de clotûre;
|
||||||
|
* `confidential` (bool): `true` si confidentiel;
|
||||||
|
* `confidentialText` (texte): "Confidentiel" si le parcours est confidentiel, texte vide sinon;
|
||||||
|
* `createdAt` (Date): date de création;
|
||||||
|
* `createdBy` (User): utilisateur ayant créé le parcours;
|
||||||
|
* `emergency` (bool): `true` si parcours en urgence;
|
||||||
|
* `emergencyText` (texte): "Urgent" si le parcours est urgent, texte vide sinon;
|
||||||
|
* `openingDate` (texte): la date de confirmation du parcours;
|
||||||
|
* `origin` (AccompanyingPeriodOrigin): l'origine du parcours;
|
||||||
|
* `originText` (texte): Le titre de l'origine, directement utilisable dans le document;
|
||||||
|
* `participations` (liste de AccompanyingPeriodParticipation): les participations du parcours, actuelles **et anciennes**;
|
||||||
|
* `currentParticipations` (liste de AccompanyingPeriodParticipation): les participations actuelles du parcours;
|
||||||
|
* `requestorAnonymous` (bool): `true` si le demandeur du parcours est anonyme;
|
||||||
|
* `hasRequestor` (bool): `true` si le parcours a un demandeur (il peut être un tiers ou une personne);
|
||||||
|
* `requestorKind` (texte): `person` si le demandeur est une personne, `thirdparty` si c'est un tiers;
|
||||||
|
* `requestorPerson` (Person): demandeur, si le demandeur est une personne;
|
||||||
|
* `hasRequestorPerson` (bool): `true` si le demandeur est une personne;
|
||||||
|
* `requestorThirdParty` (ThirdParty): demandeur, si le demandeur est un tiers;
|
||||||
|
* `hasRequestorThirdParty` (bool): `true` si le demandeur est un tiers;
|
||||||
|
* `resources` (liste de AccompanyingPeriodResource): les ressources du parcours;
|
||||||
|
* `scopes` (liste de Scope): services associés au parcours;
|
||||||
|
* `scopesText` (texte): titre des services associés au parcours, séparés par une virgule;
|
||||||
|
* `socialIssues` (liste de SocialIssues): problématiques sociales associées au parcours;
|
||||||
|
* `socialIssuesText` (texte): Liste des problématiques sociales, séparées par une virgule;
|
||||||
|
* `intensity` (texte): texte traduit de l'intensité: "ponctuel" ou "régulier";
|
||||||
|
* `step` (texte): texte traduit de l'étape du parcours: "Brouillon", ou "En cours";
|
||||||
|
* `isClosed` (bool): `true` si le parcours est fermé (la date de clotûre est renseignée);
|
||||||
|
* `closingMotiveText` (texte): titre du motif de clotûre;
|
||||||
|
* `ref` (User): référent du parcours;
|
||||||
|
* `hasRef` (bool): `true` si un référent est désigné;
|
||||||
|
* `hasLocation` (bool): `true` si un parcours a une localisation;
|
||||||
|
* `hasLocationPerson` (bool): `true` si un parcours a une localisation auprès d'un personne. `false` si c'est une localisation temporaire;
|
||||||
|
* `location` (Adresse): l'adresse de localisation du parcours
|
||||||
|
* `locationPerson` (Person): l'utilisateur qui localise le parcours (s'il y en a un, peut être vide);
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodParticipation
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant
|
||||||
|
* `person` (Person): usager associé au parcours;
|
||||||
|
* `startDate` (Date): date de début;
|
||||||
|
* `endDate` (Date): date de fin. Vide si la participation est toujours en cours;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodResource
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant;
|
||||||
|
* `person` (Person): usager ressource (vide, avec le paramètre `isNull` à `true`, si la ressource est un tiers);
|
||||||
|
* `thirdParty` (ThirdParty): tiers ressource (vide, avec le paramètre `isNull` à `true`, si la ressource est une personne);
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodOrigin
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant;
|
||||||
|
* `label` (texte): libellé de l'origine;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
### Date
|
### Date
|
||||||
|
|
||||||
* `short` (texte): la date au format dd/mm/yyyy, vide si la date est absente;
|
* `short` (texte): la date au format dd/mm/yyyy, vide si la date est absente;
|
||||||
@ -291,27 +242,28 @@ ${courseStartDateShort} // 15/01/2021
|
|||||||
|
|
||||||
### Person
|
### Person
|
||||||
|
|
||||||
* `firstName` (texte)
|
* `id` (texte): Identifiant du dossier usager;
|
||||||
* `lastName` (texte)
|
* `isNull` (bool): `true` si le dossier usager est vide;
|
||||||
* `title` (texte): le titre TODO à ajouter dans la fiche
|
* `civility` (Civility): Civilité
|
||||||
|
* `firstName` (texte): Prénom
|
||||||
|
* `lastName` (texte): Nom
|
||||||
* `altNames` (texte): noms supplémentaire (nom de naissance, …)
|
* `altNames` (texte): noms supplémentaire (nom de naissance, …)
|
||||||
* `text` (texte): représentation du nom, prénom, et noms alternatifs (voir `PersonRender::renderString)`): prénom, nom, et noms alternatifs.
|
* `text` (texte): représentation du nom, prénom, et noms alternatifs: prénom, nom, et noms alternatifs.
|
||||||
* `birthdate` (Date)
|
* `birthdate` (Date)
|
||||||
|
* `age`: (int) age de la personne;
|
||||||
* `deathdate` (Date)
|
* `deathdate` (Date)
|
||||||
* `gender` (texte): peut être masculin, féminin, ou <à compléter>
|
* `gender` (texte): genre (texte traduit);
|
||||||
* `maritalStatus` (texte): représentation textuelle de l'état civil;
|
* `maritalStatus` (texte): représentation textuelle de l'état civil;
|
||||||
* `maritalStatusDate` (Date): date à la quelle le statut de l'état civil a été mis à jour;
|
* `maritalStatusDate` (Date): date à la quelle le statut de l'état civil a été mis à jour;
|
||||||
* `email` (texte): adresse email
|
* `email` (texte): adresse email
|
||||||
* `firstPhoneNumber` (texte): soit le numéro de mobile s'il existe, soit le numéro fixe s'il existe, sinon vide;
|
* `firstPhoneNumber` (texte): soit le numéro de mobile s'il existe, soit le numéro fixe s'il existe, sinon vide;
|
||||||
* `fixPhoneNumber` (texte): le numéro de téléphone fixe;
|
* `fixPhoneNumber` (texte): le numéro de téléphone fixe;
|
||||||
* `mobilePhoneNumber` (texte): le numéro de téléphone portable;
|
* `mobilePhoneNumber` (texte): le numéro de téléphone portable;
|
||||||
* `nationality` (texte): nationalité
|
* `nationality` (texte): nationalité (nom du pays);
|
||||||
* `placeOfBirth (texte): le lieu de naissance
|
* `placeOfBirth (texte): le lieu de naissance
|
||||||
* `memo` (texte): le mémo
|
* `memo` (texte): le mémo
|
||||||
* `numberOfChildren` (texte): le nombre d'enfants
|
* `numberOfChildren` (texte): le nombre d'enfants
|
||||||
* `currentAddress` (Adresse): l'adresse actuelle
|
* `address` (Adresse): l'adresse actuelle
|
||||||
* `mother` (Person): les champs de la mère de la personne, si elle est renseignée dans le module "filiation";
|
|
||||||
* `father` (Person): les champs du père de la personne, s'il est renseigné dans le module "filiation";
|
|
||||||
|
|
||||||
::: { .vendee }
|
::: { .vendee }
|
||||||
* `numCaf` (texte): le numéro CAF;
|
* `numCaf` (texte): le numéro CAF;
|
||||||
@ -325,76 +277,212 @@ ${courseStartDateShort} // 15/01/2021
|
|||||||
* `niveauEtude` (texte): le niveau d''étude;
|
* `niveauEtude` (texte): le niveau d''étude;
|
||||||
* Adresse de relais => à vérifier
|
* Adresse de relais => à vérifier
|
||||||
* droite de visite
|
* droite de visite
|
||||||
|
* gir
|
||||||
:::
|
:::
|
||||||
|
|
||||||
Exemple d'utilisation:
|
#### variant `household`
|
||||||
|
|
||||||
|
* `household` (Household): le ménage actuel de l'usager;
|
||||||
|
|
||||||
|
#### variant `relations`
|
||||||
|
|
||||||
|
* `relations` (liste de Relationship): les relations (filiations) de l'usager;
|
||||||
|
|
||||||
|
#### Exemple d'utilisation
|
||||||
|
|
||||||
```
|
```
|
||||||
|
|
||||||
Nom de la personne: ${personLastname} // Dupuis
|
Nom de la personne: ${personLastname} // Dupuis
|
||||||
Prénom de la personne: ${personFirstname} // Gérard
|
Prénom de la personne: ${personFirstname} // Gérard
|
||||||
Date de naissance: ${personBirthdateLong} // le 7 juillet 1974
|
Date de naissance: ${personBirthdateLong} // le 7 juillet 1974
|
||||||
Nom du père: ${personFatherLastName} ${personFatherFirstname} // Dupuis Marcel
|
Nom du père: ${personFatherLastName} ${personFatherFirstname} // Dupuis Marcel
|
||||||
Téléphone du père: ${personFatherFirstphonenumber} // 01 23 45 67 89
|
Téléphone du père: ${personFatherFirstphonenumber} // 01 23 45 67 89
|
||||||
|
|
||||||
```
|
```
|
||||||
|
|
||||||
|
### Civility
|
||||||
|
|
||||||
|
* `abbreviation` (texte): abbréviation;
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant (utile pour des comparaisons);
|
||||||
|
* `name` (texte): titre, label de la civilité;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
### Household
|
### Household
|
||||||
|
|
||||||
Les informations sont les suivantes:
|
|
||||||
|
|
||||||
* `childToBorn` (texte): contient "Oui" si un enfant est à naitre, ou "Non" si aucun enfant n'est à naitre;
|
* `id` (int): l'identifiant du ménage;
|
||||||
* `childToBornDate` (Date): contient la date à laquelle un enfant est à naitre;
|
* `members` (liste de HouseholdMember): liste des membres du ménages;
|
||||||
* `familyComposition` (texte): la composition familiale, valable au moment de la génération;
|
* `waitingForBirth` (bool): `true` si une naissance est attendue;
|
||||||
* `nbOfChild` (texte): le nombre d'enfants du ménage, au moment de la génération du document;
|
* `waitingForBirthDate` (Date): date de la naissance attendue;
|
||||||
* `nbmembersatpositionx` (texte): le nombre de membres à la position `x`.
|
|
||||||
|
|
||||||
Les listes suivantes sont associées au ménage:
|
### HouseholdMember
|
||||||
|
|
||||||
* `members` (Liste de Person): la liste de tous les membres du ménage;
|
* `comment` (texte): texte du commentaire;
|
||||||
* `membersAtPositionx`: la liste des membres à la position `x`, où `x` est l'identifiant de la position. Cet identifiant est visualisable dans l'interface d'administration.
|
* `id` (int): identifiant de la participation au ménage;
|
||||||
|
* `endDate` (Date): date de fin de participation au ménage;
|
||||||
|
* `holder` (bool): `true` si le participant est titulaire;
|
||||||
|
* `person` (Person): l'usager qui est membre du ménage;
|
||||||
|
* `position` (HouseholdPosition): la position du membre dans le ménage;
|
||||||
|
* `startDate` (Date): date de début de participation au ménage;
|
||||||
|
|
||||||
Ainsi, si les "enfants hors ménage" est la position `3`, alors la liste des usagers "Enfant hors ménage" est présente sous la variable `membersAtPosition3`.
|
### HouseholdPosition
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant de la position;
|
||||||
|
* `label` (texte): label de la position dans le ménage;
|
||||||
|
|
||||||
### ThirdParty
|
### ThirdParty
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant du tiers;
|
||||||
|
* `acronym` (text): acronyme;
|
||||||
|
* `address` (Adress): adresse du tiers
|
||||||
|
* `categories` (liste de ThirdPartyCategory): liste des catégories;
|
||||||
|
* `civility` (Civility): civilité
|
||||||
|
* `contactDataAnonymous` (bool): `true` si le tiers est anonyme;
|
||||||
|
* `email` (texte): email;
|
||||||
|
* `name` (texte): nom du tiers;
|
||||||
|
* `nameCompany` (texte): nom du tiers personne morale;
|
||||||
|
* `parent` (ThirdParty): tiers parent (pour les contacts)
|
||||||
|
* `profession` (ThirdPartyProfession)
|
||||||
|
* `telephone` (texte): numéro de téléphone du tiers
|
||||||
|
|
||||||
|
### ThirdPartyCategory (catégorie de tiers)
|
||||||
|
|
||||||
|
TODO
|
||||||
|
|
||||||
|
### ThirdPartyProfession (profession du tiers)
|
||||||
|
|
||||||
TODO
|
TODO
|
||||||
|
|
||||||
### Adresse
|
### Adresse
|
||||||
|
|
||||||
|
* `address_id` (int): l'identifiant de l'adresse;
|
||||||
* `text` (texte): une chaine de caractère représentant l'adresse complète;
|
* `text` (texte): une chaine de caractère représentant l'adresse complète;
|
||||||
* `street` (texte): le nom de la rue (exemple: "RUE DES ÉGLANTIERS");
|
* `street` (texte): le nom de la rue (exemple: "RUE DES ÉGLANTIERS");
|
||||||
* `streetNumber` (texte): le numéro de police;
|
* `streetNumber` (texte): le numéro de police;
|
||||||
* `postcodeName` (texte): le nom de la localité ou ville;
|
* `postcode` (PostCode): le code postal;
|
||||||
* `postcodeCode` (texte): le code postal;
|
* `country` (Country): le pays de l'adresse;
|
||||||
* `countryName` (texte): le nom du pays;
|
|
||||||
* `countryCode` (texte): le code du pays;
|
|
||||||
* `floor` (texte): l'étage;
|
* `floor` (texte): l'étage;
|
||||||
* `corridor` (texte): le couloir;
|
* `corridor` (texte): le couloir;
|
||||||
* `flat` (texte): l'appartement;
|
* `flat` (texte): l'appartement;
|
||||||
* `buildingName` (texte): le nom du bâtiment / résidence;
|
* `buildingName` (texte): le nom du bâtiment / résidence;
|
||||||
* `distribution` (texte): service particulier de distribution;
|
* `distribution` (texte): service particulier de distribution;
|
||||||
* `extra` (texte): champs extras
|
* `extra` (texte): champs extras
|
||||||
|
* `validFrom` (Date): date de début de validité;
|
||||||
|
* `validTo` (Date): date de fin de validité (vide si toujours valide);
|
||||||
|
|
||||||
|
### Postcode
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant
|
||||||
|
* `name` (texte): localité
|
||||||
|
* `code` (texte): code postal
|
||||||
|
|
||||||
|
### Country
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifiant
|
||||||
|
* `name` (texte): nom du pays
|
||||||
|
* `code` (texte): deux lettres du code ISO pays
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
### User { #sec:gendoc-var-user }
|
### User { #sec:gendoc-var-user }
|
||||||
|
|
||||||
* `username` (texte)
|
* `id` (int): identifant
|
||||||
* `email` (texte)
|
* `type` (texte): vaut toujours `user`
|
||||||
* `service` (texte): service principal
|
* `username` (texte): le login
|
||||||
* `job` (texte): métier principal
|
* `email` (texte): l'email de l'utilisateur
|
||||||
* `location` (Location): lieu principal (résidence administrative);
|
* `text` (texte): le libellé complet de l'utilisateur (avec son métier et son service entre parenthèse);
|
||||||
|
* `label` (texte): le libellé de l'utilisateur, tel qu'il est enregistré par l'administrateur fonctionnel
|
||||||
|
* `main_scope` (Scope): service principal
|
||||||
|
* `user_job` (texte): métier principal
|
||||||
|
* `current_location` (Location): lieu de l'utilisateur, celui actuellement choisi par l'utilisateur par le menu "utilisateur";
|
||||||
|
|
||||||
### Location (lieu)
|
### Location (lieu)
|
||||||
|
|
||||||
* `name` (texte)
|
* `id` (int): identifant;
|
||||||
* `adress` (Address)
|
* `name` (texte): nom;
|
||||||
* `phonenumber` (texte): numéro de téléphone
|
* `adress` (Address): adresse du lieu;
|
||||||
|
* `phonenumber1` (texte): numéro de téléphone;
|
||||||
|
* `phonenumber2` (texte): numéro de téléphone;
|
||||||
* `email` (email): email
|
* `email` (email): email
|
||||||
|
* `locationType` (LocationType): le type de lieu
|
||||||
|
|
||||||
|
### LocationType (type de lieu)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifant;
|
||||||
|
* `title` (texte): titre du type de lieu;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
### Social Issue (problématique sociale)
|
### Social Issue (problématique sociale)
|
||||||
|
|
||||||
* `name`: le nom de la problématique seule
|
* `name`: le nom de la problématique seule
|
||||||
* `text`: le nom de la problématique et des problématiques parentes
|
* `text`: le nom de la problématique et des problématiques parentes
|
||||||
|
|
||||||
|
### Relationship (relations (filiations) entre usagers)
|
||||||
|
|
||||||
|
Pour faciliter l'usager, les relations sont toujours représentée à partir d'un usager d'origine.
|
||||||
|
|
||||||
|
Les variables présentent le nom de la relation (`text`), et la personne avec qui la relation est formée (`opposite`).
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (int): identifant;
|
||||||
|
* `fromPerson` (Person): personne d'origine;
|
||||||
|
* `toPerson` (Person): personne de destination;
|
||||||
|
* `text` (texte): le titre ou le titre inversé de la `Relation`, selon l'usager d'origine;
|
||||||
|
* `opposite` (Person): l'usager avec qui la relation est formée;
|
||||||
|
* `relationId` (int): identifiant du lien de filiation;
|
||||||
|
|
||||||
|
**Note**: la différence entre `fromPerson` et `toPerson` est arbitraire.
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodWorkEvaluation (évaluation dans une action d'accompagnement)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): l'identifiant de l'évaluation;
|
||||||
|
* `type` (texte): le libellé de l'évaluation;
|
||||||
|
* `startDate` (Date): la date de début de l'évaluation;
|
||||||
|
* `endDate` (Date) la date de fin de l'évaluation;
|
||||||
|
* `maxDate` (Date): la date d'échéance de l'évaluation;
|
||||||
|
* `comment` (texte): le commentaire de l'évaluation;
|
||||||
|
* `createdBy` (User): le créateur de l'évaluation;
|
||||||
|
* `createdAt` (Date): la date de création de l'évaluation;
|
||||||
|
* `evaluation` (Evaluation): le type d'évaluation;
|
||||||
|
|
||||||
|
### Evaluation (type d'évaluation)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): l'identifiant du type d'évaluation;
|
||||||
|
* `titre` (texte): le titre du type d'évaluation;
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodWork (Action d'accompagnement)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): l'identifiant de l'action;
|
||||||
|
* `note` (texte): la note;
|
||||||
|
* `persons` (liste de Person): liste des usagers concernés par l'action
|
||||||
|
* `results` (liste de Result): liste des résultats directement associé au parcours (résultats sans objectifs)
|
||||||
|
* `socialAction` (SocialAction): type d'action sociale;
|
||||||
|
* `startDate` (Date): la date de début de l'action (vide si inexistant)
|
||||||
|
* `endDate` (Date): la date de début de l'action (vide si inexistant)
|
||||||
|
* `thirdParties` (liste de ThirdParty): les tiers associés à l'action comme tiers intervenants;
|
||||||
|
* `updatedBy` (Date): date de mise à jour;
|
||||||
|
* `updatedAt` (User): utilisateur ayant fait la mise à jour;
|
||||||
|
* `handlingThierParty` (ThirdParty): tiers traitant;
|
||||||
|
* `goals` (AccompanyingPeriodWorkGoal): objectifs
|
||||||
|
* `createdBy` (Date): date de mise à jour;
|
||||||
|
* `createdAt` (User): utilisateur ayant fait la mise à jour;
|
||||||
|
* `createdAutomatically` (bool): `true` si l'action a été créée automatiquement (par exemple, en créant un échange);
|
||||||
|
* `evaluations` (AccompanyingPeriodEvaluation): liste des évaluations générées
|
||||||
|
|
||||||
|
### SocialAction (type d'action d'accompagnement)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): identifiant
|
||||||
|
* `text` (texte): texte, avec les parents inclus, séparés par un ` > `;
|
||||||
|
* `title`: titre du type d'action, sans les parents;
|
||||||
|
|
||||||
|
### Result (résultat d'une action)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): identifiant
|
||||||
|
* `titre` (texte): le titre du résultat
|
||||||
|
|
||||||
|
### Goal (objectif d'une action)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): identifiant
|
||||||
|
* `titre` (texte): le titre du résultat
|
||||||
|
|
||||||
|
### AccompanyingPeriodWorkGoal (objectifs et résultats d'une action d'accompagnement)
|
||||||
|
|
||||||
|
* `id` (texte): identifiant
|
||||||
|
* `goal` (Goal): objectif d'une action
|
||||||
|
* `results` (liste de Result): liste des résultats
|
||||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user