Compare commits

..

No commits in common. "ebc19de0b41b5fb84bb4b83e98ed702f4f256f11" and "d71cbccef9fb79c681f116d2d129578144abbcae" have entirely different histories.

2 changed files with 435 additions and 22 deletions

View File

@ -20,27 +20,12 @@ steps:
from_secret: docker_password
dockerfile: presentation/Dockerfile
context: presentation/
repo: h3m6q87t.gra7.container-registry.ovh.net/prez-concept-chill/presentation
repo: h3m6q87t.gra7.container-registry.ovh.net/vendeeformation/presentation
tag: ${DRONE_TAG:=latest}
pull_image: true
when:
event:
- tag
---
kind: secret
name: docker_username
data: gwH7mJkzgfd3F0TY5nwWi/Ih4kWLXslPTdGAbCobjKsV
---
kind: secret
name: docker_password
data: 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
---
kind: signature
hmac: 590796b4b4a011edc07439b9b1ca8ac2a78f62b4ce947ae90118fa99119299b9
hmac: c0ad5b01b207a1d51771b51295f60b0a64ded443c8321765fbf7226f09857fd3
...

View File

@ -96,6 +96,12 @@ Un enfant peut être "hors ménage" dans plusieurs ménages simultanément.
Application: gardes alternées
## Notion de titulaire
* Uniquement à titre d'information
* Pas d'impact sur le traitement du dossier
* Seuls les adultes peuvent être titulaires
# Univers <span class="parcours">Parcours</span>
## Bandeau gris métallique
@ -201,7 +207,7 @@ _«J'ai des difficultés à payer ma facture EDF»_
Un référent de parcours est désigné
* soit par une réunion;
* soit par une réunion de régulation;
* soit par les suggestions de référent (sectorisation);
--------
@ -248,7 +254,7 @@ Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</
## Rendez-vous
* Possibilité de synchroniser avec outlook
* à venir, été 2022
## Annuaire de tiers
@ -256,10 +262,432 @@ Il génère une évaluation et un document <span class="badge">Imprimé unique</
## Notifications entre collègues
* attirer l'attention sur une situation, faire une demande, -> remplace le mail
* découverte en fin de journée
## Workflow / suivi de décision
* besoin de l'accord d'un responsable, d'une validation, d'une signature sur document.
* découverte en fin de journée
# Relation entre le travail quotidien et Chill
## _Je fais une visite à domicile_ (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Entretien physique avec l'usager</span></span></span>
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
:::
## J'appelle l'usager (AA)
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Appel téléphonique</span></span></span> Je précise que l'appel est `Sortant`.
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
:::
## Un usager ou un tiers m'appelle (AA ou TMS)
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Appel téléphonique</span></span></span>. Je précise que l'appel est `Entrant`.
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
:::
## J'organise une réunion pour évoquer la situation de l'usager (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Réunion</span></span></span>.
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
:::
## Rencontre avec un usager: une demande d'aide pour des impayés est décidée (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Entretien physique avec l'usager</span></span></span>.
- J'ajoute les problématiques <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>demande d'aide pour des impayés</span></span></span>.
:::
## Je reçois un courrier à propos d'un usager
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- J'ajoute un **Échange** de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Courrier</span></span></span>. Je précise que le courrier est `Entrant`.
- Je précise dans l'échange <span class="chill-entity entity-social-issue"><span class="badge"><span>les problématiques sociales concernées</span></span></span>, et <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>l'action </span></span></span> liée.
(Un scan du courrier peut être joint à l'échange)
:::
## J'ai besoin de faire un imprimé unique dans le cadre d'un accompagnement
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- Si <span class="chill-entity entity-social-action"><span class="badge"><span>laction daccompagnement</span></span></span> nexiste pas dans le parcours, on la crée.
- Jy ajoute une évaluation <span class="badge">Imprimé unique</span>. Au sein de cette action, soit on insère le document, soit on le génère automatiquement.
:::
## J'ai un document administratif ou une pièce officielle
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span> ou <span class="usager">Usager</span> (en fonction du document)
- J'ajoute ce document au parcours de l'usager.
:::
## J'ai besoin de renseigner les membres du ménage d'un usager
::: incremental
- **Environnement**: <span class="menage">Ménage</span>
- Je vais dans le <span class="menage">ménage</span> de l'usager et j'ajoute des membres (= d'autres usagers).
Si ces usagers n'existent pas dans la base de donnée, je les crée.
:::
## Un usager se sépare et quitte sa compagne
::: incremental
- **Environnement**: <span class="menage">Ménage</span>
- Je vais dans le <span class="menage">ménage</span> de l'usager et fais "quitter le ménage". Je le rattache à un autre ménage existant, ou je le crée.
Si je ne connais pas la nouvelle adresse, je clique sur `Quitter sans rejoindre un ménage`.
:::
## J'ai des informations à renseigner sur l'usager
::: incremental
- **Environnement**: <span class="usager">Usager</span>
- Je vais dans le dossier de l'usager et je les renseigne.
:::
## J'ai un justificatif de domicile
::: incremental
- **Environnement**: <span class="usager">Usager</span>
- Je crée un document et j'insère un scan dans la fiche de l'usager.
:::
## Un usager se présente à l'accueil de la MDSF et cherche le guichet de la CAF
::: incremental
- Je crée une activité annexe de type `Accueil physique`.
:::
## J'organise un atelier «Sensibilisation à la tenue d'un budget»
::: incremental
- Je crée une activité annexe de type `Action collective > insertion`.
:::
## Je reçois un avis d'expulsion pour Madame X
::: incremental
- **Environnement**: <span class="parcours">Parcours</span>
- Je crée une échange de type <span class="chill-entity entity-activity"><span class="badge"><span>Courrier</span></span></span>, j'indique qu'il s'agit d'un courrier `Entrant` et on lui associe les problématiques.
Si le T(M)S crée l'échange, il indique également les actions associées.
:::
# Découverte et manipulation
## Deux instances
* instance de production
* Authentification à l'aide des identifiants Vendée
* instance de formation
* Mot de passe partagé
* Ne pas stocker d'informations sensibles
* "Bac à sable"
## Se connecter sur l'instance de formation
[chillformation.vendee.fr](https://chillformation.vendee.fr)
Mot de passe: `ChillCD85!`
# Découverte de l'interface
## Différents menus
* **Menu section**: donne accès à différentes parties du logiciel
* **Menu utilisateur**: informations liées à l'utilisateur
# Le moteur de recherche
## Rechercher par...
* Morceau du nom et prénom;
Insensible à la casse et aux accents
* Présentation des résultats par pertinence;
* Numéro de téléphone
* Date de naissance
Toujours mois/jour à 2 chiffres: `16/06/1981`, `15-08-1974`
## Recherche avancée
* Par ville / code postal
* Par intervalle de date de naissance
* l'intervalle inclut la date recherchée: "Nés à partir du 1er janvier" inclut les personnes nées ce jour-là.
## Affichage des parcours en cours
* dès les résultats de recherche
## Exercice
* Comment sappelle lusager né le 2 mai 1986 ?
* Quelle est la date de naissance de Lorraine Marion ?
* Quel est le prénom de M Diallo, né le 17/03/2000 ?
* Trouvez un enfant mineur qui sappelle chartier
* Trouvez tous les bébés nés cette année en 2021
# Créer un parcours
## Recherche de l'usager et création d'un parcours
* la création d'un usager est **toujours** effectuée après la recherche
* création d'un parcours directement depuis le formulaire de création d'un usager
## Formulaire de création d'un parcours
## Premier échange
* problématique associée: vient compléter celle du parcours si elle n'est pas déjà associée;
* action sociale: créée depuis un échange si inexistante
Si une action a une date de fin antérieure à l'échange, l'action est re-créée.
# Ménages
## Alerte dans le parcours
Messages d'alerte:
* indiquer une adresse
* pour cela: créer un ménage
## "Tunnel" de création d'un ménage
* une étape = une question
## Ajouter un usager au ménage
* soit depuis le dossier ménage:
* `Résumé` > Ajouter un membre (membre externe)
Possible d'ajouter un nouvel usager "à la volée".
* `Quitter le ménage` depuis la liste des membres
* soit depuis le dossier de l'usager;
## Composition familiale
* important pour les statistiques;
* n'est pas calculée automatiquement
# Retour au parcours: les actions d'accompagnement
## Les actions sont
* créées depuis un échange;
* ou ajoutées manuellement depuis le parcours.
## Objectifs / résultat
## Évaluations
## Générer un document depuis une évaluation
## Ajouter un document manuellement
# Commentaires dans les parcours
## Visibles par tous
## Commentaire épinglé
# Documents dans les parcours
## Ajouter un document
## Générer un document depuis un gabarit
# Notifications
## Notifications "système"
Reçues par l'utilisateur lorsque:
* il est désigné comme référent;
* l'usager qui localise le parcours change d'adressse;
* il doit répondre à un workflow;
## Notifications créées par un autre utilisateur
Dans:
* les échanges
* un parcours
## Visibilité des notifications
Uniquement pour les protagonistes de l'échange.
## Possibilité de répondre à une notification
# Workflow
## Disponible pour:
* les documents dans les évaluations;
* les actions;
* les documents dans les parcours.
## Suivi de décision
* une étape à la fois.
Ex.: "En attente de mise en forme", "En attente de visa", "En attente d'envoi", …
----
À chaque étape, on applique:
* une transition
Ex.: "Demande de visa", "Demande d'envoi", …
* le prochain destinataire
## Droits d'accès à une étape
Seuls les utilisateurs désignés peuvent appliquer la transition suivante.
Autorisation valable pour une seule transition.
## Envoi à une adresse email
L'email contient un lien sécurisé. L'utilisateur se connecte avec son compte Chill et peut agir sur cette étape.
Utile pour les adresses utilisées par des pool de travailleurs·euses.
# La fiche usager
## Différents onglets du menu
Différents pour les mineurs et majeurs
::: { .columns }
:::::: { .column }
* Généralités;
* Informations socio-professionnelles (mineur et majeur)
* Information logement (mineur et majeur)
::::::
:::::: { .column }
* Information famille du mineur
* Scolarité du mineur
* Informations médicales (mineur)
::::::
:::
## Adresses de résidence
Adresses temporaires
Liées à:
* un tiers;
* un autre usager enregistré dans Chill;
* un champ texte;
## Personnes ressources
Liées à:
* un tiers;
* un autre usager enregistré dans Chill;
* un champ texte;
## Documents
* possibilité d'insérer un document depuis son poste
* ou de générer à partir des informations du logiciel
## Budget
* dans le ménage ou dans le dossier de l'usager
* notion de ressources / charges
* date de début et date de fin: historique possible
# Tâches
## Informations / tâche à se rappeler
* pour soi;
* pour un collègue
## Page récapitulative
* une page personnelle rappelle se propres tâches
* différents filtres
## Dates dans les tâches
* date de début;
* date d'échéance;
* délai de rappel avant échéance;
* notion de tâche "terminée".
# Page d'accueil
## Enregistrement des activités annexes
Directement depuis la page d'accueil:
* accueil physique;
* entretien téléphonique;
* email
D'autres via le menu `Utilisateur > Mes activités annexes`
## Onglets informations importantes
* Mes notifications
* Mes parcours
Parcours attribués depuis moins de 15 jours
----
* Mes évaluations
* Evaluations qui arrivent à date d'échéance dépassée
* ou intervalle de rappel dépassé
----
* Mes tâches
* date d'échéance dépassée
* date de rappel dépassée
----
* Mes workflows
* Workflows en attente de ma transition
## Fin