Chill permet de saisir les données de budget de l'usager et des ménages: montant des revenus et des charges mensuels.
Les "types de dépenses" et les "types de revenus peuvent être **configurés par un admnistrateur**: revenus du salaire, dépenses de loyer, d'électricité, etc.
Chaque ligne dans ce budget est historicisée, de sorte que les anciennes données peuvent être conservées.
Chill permet d'enregistrer des personnes ou des tiers comme "ressources": médecins, voisins, traducteurs, proches parents, etc.
Ces "ressources" peuvent être décrits comme un texte libre, ou provenir d'une base de donnée de tiers entretenue en commun. Il est également possible de renseigner d'autres usagers comme "ressources".
Pour chaque fiche, il est possible de **téléverser des documents divers**: documents d'identités scannés, preuve d'adresse, courrier reçu, etc.
Il est également possible de générer des documents à partir de chaque fiche. Cela permet de générer des **courriers types** à partir des données déjà enregistrées dans le logiciel.
Les travailleurs sociaux peuvent enregistrer **des tâches à réaliser** dans le dossier d'usager: prendre contact avec un avocat, rappeler la personne le jour après la prochaine opération, etc.
Ces tâches peuvent disposer d'une date d'échéance. Elles sont alors rappelées sur la page d'accueil de l'utilisateur·trice.