# Parcours TODO explication globale ::: { .info } Les informations suivantes sont **requises** pour valider un parcours: * le parcours doit renseigner au moins un usager concerné; * au moins une problématique sociale est renseignée; * le parcours est attribué à au moins un service; * le parcours doit être [localisé](#sec:parcours-localisation); ::: ## Localisation du parcours {#sec:parcours-localisation} Chaque parcours **doit** être localisé. La localisation est réalisée par l'une ou l'autre manière: * soit en indiquant une adresse temporaire sur le parcours; * soit en renseignant un usager concerné ou un interlocuteur privilégié du parcours. Dans ce cas, l'adresse du domicile de cet usager sera utilisée pour localiser le parcours. ::: {.vendee} ### Pourquoi localiser les parcours ? La localisation des parcours permet: * de désigner les référents automatiquement, ou d'inclure les parcours dans les listes des réunions de régulation pour les bons services et MDSF; * de générer des statistiques localisées; * de gérer les droits ::: ### Localiser le parcours auprès d'un usager concerné ou d'un interlocuteur privilégié Dans le cas où un usager ou un interlocuteur privilégié[^usager-only] dispose d'une adresse, il est possible de localiser le parcours auprès de cet usager. [^usager-only]: Uniquement les usagers: les tiers ne sont pas concernés. Lorsqu'un parcours est localisé auprès d'un usager: * le parcours "suit" l'adresse de l'usager lorsqu'il déménage; * il n'est pas possible de dissocier du parcours l'usager concerné ou l'interlocuteur privilégié; Par ailleurs, * l'usager ne peut pas quitter le parcours, tant que le parcours est localisé auprès de lui; * l'usager ne peut pas quitter son ménage sans laisser d'adresse, tant qu'il localisé auprès d'au moins un parcours. ### Localisation temporaire Une adresse temporaire peut être attribuée à un parcours. ###