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title: Chill
subtitle: Logiciel d'accompagnement social
css:
- https://www.unpkg.com/browse/fork-awesome@1.2.0/css/fork-awesome.min.css
- ./styles.css
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# Qu'est-ce que Chill ?
## Logiciel d'accompagnement social
"Dossier social électronique"
## Logiciel libre
# À quoi sert Chill ?
## Consigner les informations sur l'accompagnement des usagers
## Partager ces informations
## Collecter des statistiques sur l'activité
Chill n'est pas un "logiciel de statistique". Son but est d'être utilisable au quotidien par les travailleurs sociaux.
# 3 concepts clés
## La couleur du bandeau diffère
* usager
* Parcours
* Ménage
# Univers Usager
## Bandeau vert
![Bandeau «Usager»](bandeau_usager.png)
## Informations relatives à un usager;
Informations **persistantes dans le temps** (qui ne changent pas):
* nom;
* prénom;
* numéros de téléphone;
* date de naissance;
* …
## Autres informations que l'on peut associer:
* **documents** liés à un usager (justificatif de domicile, etc.);
* **tâches** liées à un usager (rappel de l'usager, etc.);
* **personnes ressources**;
* **adresses de résidence**;
## Collecte / synthèse d'informations provenant d'autres fiches
Parcours ouverts, échanges et rendez-vous, etc.
# Univers Ménage
## Bandeau gris/vert
![Bandeau ménage](bandeau_menage.png)
## Regroupe les personnes qui habitent à la même adresse.
**Attention**: il ne s'agit pas seulement des personnes qui font partie de la même famille.
# Univers Parcours
## Bandeau gris métallique
![Bandeau ménage](bandeau_parcours.png)
# Qu'est-ce qu'un parcours ?
## Demande de l'usager
Le parcours répond à une demande de l'usager.
Le parcours concerne une ou plusieurs problématiques sociales.
Exemples:
* personnes âgées;
* insertion socio-professionnelle;
* protection de l'enfance;
* …
## Le parcours comporte des échanges
Avec des usagers ou des tiers:
* visites à domicile;
* appel d'un usager
* …
Mais aussi en interne:
* réunions
* …
## Le parcours comporte des actions
Mises en place pour répondre aux problématiques
Exemples:
* Favoriser le maintien à domicile
* Première demande AEB
* …
## Plus sur les actions
::: incremental
* Les actions peuvent comporter des objectifs
* Les actions peuvent comporter des Évaluations, et chaque évaluation peut comporter des documents.
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# Un parcours au quotidien
## Un appel téléphonique à une MDSF, de Mme Diallo
_«J'ai des difficultés à payer ma facture EDF»_
Création d'un parcours avec la problématique Accompagnement social Adulte > Aides financières administratives
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Un référent de parcours est désigné
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Le référent de parcours rencontre Mme Diallo.
Création d'un **échange** Rencontre physique
_Au cours de l'échange, il apparait que Mme Diallo est éligible pour demander une aide pour les impayés, en particulier le FSL maintien._
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Le référent indique un compte-rendu dans l'échange.
Il indique les problématiques abordées, et coche l'**action** Demander une aide pour les impayés.
On crée donc un lien entre chaque échange et les problématiques et actions du parcours.
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Lors de la création de l'échange, Chill vérifie si l'action Demander une aide pour les impayés a déjà été ajoutée au parcours. Si ça n'est pas le cas, l'action est ajoutée au parcours.
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Le référent ouvre l'action Demander une aide pour les impayés
Le référent donne un objectif à cette action: FSL Maintien - Énergies / fluides
Il génère une évaluation et un document Imprimé unique à partir des informations contenues dans Chill.
# Relation entre le travail quotidien et Chill
## _Je fais une visite à domicile_ (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Entretien physique avec l'usager
- Je précise dans l'échange les problématiques sociales concernées, et l'action liée.
:::
## J'appelle l'usager (AA)
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Appel téléphonique Je précise que l'appel est `Sortant`.
- Je précise dans l'échange les problématiques sociales concernées, et l'action liée.
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## Un usager ou un tiers m'appelle (AA ou TMS)
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Appel téléphonique. Je précise que l'appel est `Entrant`.
- Je précise dans l'échange les problématiques sociales concernées, et l'action liée.
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## J'organise une réunion pour évoquer la situation de l'usager (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Réunion.
- Je précise dans l'échange les problématiques sociales concernées, et l'action liée.
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## Rencontre avec un usager: une demande d'aide pour des impayés est décidée (TMS)
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Entretien physique avec l'usager.
- J'ajoute les problématiques demande d'aide pour des impayés.
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## Je reçois un courrier à propos d'un usager
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute un **Échange** de type Courrier. Je précise que le courrier est `Entrant`.
(Un scan du courrier peut être joint à l'échange)
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## J'ai besoin de faire un imprimé unique dans le cadre d'un accompagnement
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- Si l’action d’accompagnement n’existe pas dans le parcours, on la crée.
- J’y ajoute une évaluation Imprimé unique. Au sein de cette action, soit on insère le document, soit on le génère automatiquement.
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## J'ai un document administratif ou une pièce officielle
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- J'ajoute ce document au parcours de l'usager.
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## J'ai besoin de renseigner les membres du ménage d'un usager
::: incremental
- **Environnement**: Ménage
- Je vais dans le ménage de l'usager et j'ajoute des membres (= d'autres usagers).
Si ces usagers n'existent pas dans la base de donnée, je les crée.
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## Un usager se sépare et quitte sa compagne
::: incremental
- **Environnement**: Ménage
- Je vais dans le ménage de l'usager et fais "quitter le ménage". Je le rattache à un autre ménage existant, ou je le crée.
Si je ne connais pas la nouvelle adresse, je clique sur `Quitter sans rejoindre un ménage`.
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## J'ai des informations à renseigner sur l'usager
::: incremental
- **Environnement**: Usager
- Je vais dans le ménage de l'usager et je les renseigne.
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## J'ai un justificatif de domicile
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- **Environnement**: Usager
- Je crée un document et j'insère un scan dans la fiche de l'usager.
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## Un usager se présente à l'accueil de la MDSF et cherche le guichet de la CAF
::: incremental
- Je crée une activité annexe de type `Accueil physique`.
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## J'organise un atelier «Sensibilisation à la tenue d'un budget»
::: incremental
- Je crée une activité annexe de type `Action collective > insertion`.
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## Je reçois un avis d'expulsion pour Madame X
::: incremental
- **Environnement**: Parcours
- Je crée une échange de type Courrier, j'indique qu'il s'agit d'un courrier `Entrant` et on lui associe les problématiques.
Si le T(M)S crée l'échange, il indique également les actions associées.
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