diff --git a/content/francais/presentation/persons.md b/content/francais/presentation/persons.md index b0b093f..5f96e6c 100644 --- a/content/francais/presentation/persons.md +++ b/content/francais/presentation/persons.md @@ -3,4 +3,46 @@ title: Suivi des usagers subtitle: Fiches usagers image: comments: false ---- \ No newline at end of file +--- + +Chill permet d'enregistrer une grande quantité d'informations utiles pour le suivi des usagers. + +## Collecter les informations de base + +Chaque usager dispose **de sa propre fiche**. Elle contient les informations "de base": nom et prénom, date de naissance, données de contacts, ∵ + +Il est possible d'indiquer plusieurs **numéros de téléphone**, mais aussi d'indiquer des données de contact libre. + +## Associer l'usager à un ménage + +Chill permet d'associer chaque usager à un ménage. + +Un **historique** des appartenances à un ménage est enregistré, de sorte qu'il est possible de retrouver les anciens membres du ménage. + +Un ménage comporte des enfants en garde alternée ? Des membres occasionnels ? Il est également possible de renseigner cette information. + +## Renseigner le budget de l'usager + +Chill permet de saisir les données de budget de l'usager et des ménages: montant des revenus et des charges mensuels. + +Les "types de dépenses" et les "types de revenus peuvent être **configurés par un admnistrateur**: revenus du salaire, dépenses de loyer, d'électricité, etc. + +Chaque ligne dans ce budget est historicisée, de sorte que les anciennes données peuvent être conservées. + +## Indiquez des personnes ou des tiers "ressources" + +Chill permet d'enregistrer des personnes ou des tiers comme "ressources": médecins, voisins, traducteurs, proches parents, etc. + +Ces "ressources" peuvent être décrits comme un texte libre, ou provenir d'une base de donnée de tiers entretenue en commun. Il est également possible de renseigner d'autres usagers comme "ressources". + +## Téléverser et générer des documents + +Pour chaque fiche, il est possible de **téléverser des documents divers**: documents d'identités scannés, preuve d'adresse, courrier reçu, etc. + +Il est également possible de générer des documents à partir de chaque fiche. Cela permet de générer des **courriers types** à partir des données déjà enregistrées dans le logiciel. + +## Indiquer des tâches + +Les travailleurs sociaux peuvent enregistrer **des tâches à réaliser** dans le dossier d'usager: prendre contact avec un avocat, rappeler la personne le jour après la prochaine opération, etc. + +Ces tâches peuvent disposer d'une date d'échéance. Elles sont alors rappelées sur la page d'accueil de l'utilisateur·trice.